Dernières infos

Nouveau à Lyon : la « Chambre aux confitures »

Nouveau à Lyon : la « Chambre aux confitures »

Vous adorez déguster les confitures ? Un nouveau magasin est fait pour vous : il a ouvert ses portes depuis quelques semaines rue Grenette, dans la Presqu'île lyonnaise : « La Chambre aux confitures ».

Créé par Lise Bienaimé, le concept marche si bien qu'il a essaimé à partir de Paris et compte désormais sept boutiques en France et dans la capitale.

Les fruits utilisés proviennent de petits agriculteurs ou de petits importateurs. Ils sont ensuite travaillés simplement dans l’atelier de production La Chambre aux confitures, situé dans le département de la Somme. Une confiturière réalise alors les différentes recettes. Les associations ne vont jamais au-delà de trois fruits, pour ne pas atténuer le goût de chaque ingrédient.

Avantage pour les addicts de la confiture : dans le magasin, il est possible de tout goûter ! Une manière de justifier le positionnement plutôt haut de gamme et les prix, pas vraiment low cost : comptez entre 4,50 et 5,50 euros pour le pot de 100 grammes et 7,50 et 8,50 euros pour celui de 200 grammes.

Le produit le plus vendu est la confiture... framboise-champagne !

> La Chambre aux confitures, 34, rue Grenette, à Lyon 2e. www.lachambreauxconfitures.co

m

Publiée le 15 mars 2017 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 16 mars 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT