Nouveau rapprochement avec Boston : Lyon signe un accord avec l’incubateur américain Greentown labs

Nouveau rapprochement avec Boston :  Lyon signe un accord avec l’incubateur américain Greentown labs

C'est assurément la lune de miel entre Lyon et Boston ! Dans le cadre du développement des relations économiques liant la Métropole de Lyon et la Ville de Boston, l’Aderly (Agence pour le développement de la Région Lyonnaise) et le pôle de compétitivité Axelera, viennent de signer une lettre d’intention avec Greentown Labs, incubateur majeur aux Etats-Unis en matière de clean technologies.

 Cet accord vise à favoriser l’échange de start-up spécialisées dans le domaine cleantech entre les écosystèmes de Lyon et Boston.

 Grâce à ce partenariat, les start-up de Lyon souhaitant développer leurs marchés aux Etats-Unis pourront être hébergées pendant quelques semaines au sein de Greentown Labs.

 Réciproquement, Greentown Labs confiera les start-up américaines qu’il accompagne à l’écosystème lyonnais.

 L'objectif de ce partenariat est de créer des emplois sur chacun des territoires, Lyon offrant par ce biais la possibilité à des start-up américaines de s’implanter sur son territoire.

 La signature s’est déroulée à l’occasion d’un workshop organisé avec Greentown Labs pour les vingt start-up en course dans le programme « Big Booster », déjà initié entre Lyon et Boston et présentes à Boston cette semaine.

 La signature de ce partenariat s'est déroulé dans le cadre de la présence d'une délégation lyonnaise à Boston, menée par Karine Dognin Sauze, vice-présidente de la Métropole chargée du Numérique, et composée de représentants économiques, de membres de la French tech et d’acteurs culturels.

Publiée le 20 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT