Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Nouveau : un Hard Rock Café ouvre ses portes dans la Presqu'île lyonnaise

Dominique Largeron Nouveau : un Hard Rock Café ouvre ses portes dans la Presqu'île lyonnaise

Le rideau sur la grande nouveauté lyonnaise de cette fin d'année se lèvera très précisément dimanche 30 octobre, à 19 h. A Lyon s'ouvrira le 168ème Hard Rock Café dans le monde, 1 rue du président Carnot, dans un quartier Grolée qui commence à s'animer à nouveau, non loin de l'enseigne high tech grand public, Boulanger.

 Hard Rock Café ? Ce sont des établissements créés en 1971par Isaac Tigreet et Peter Morton que l'on retrouve dans les grandes métropoles du monde. Le premier est né à Londres, le concept a ensuite essaimé dans soixante-et-onze pays.

 

Mathieu Cochard et Thibault Salvat, directeurs associés du nouvel établissement.

Créé par deux Lyonnais, Mathieu Cochard et Thibault Salvat, anciens élèves de Vatel, le nouvel établissement qui est géré en franchise et a nécessité un investissement global de 4 millions d'euros, y compris les travaux d'aménagement du bailleur pour la mise aux normes, se déploiera sur 700 m2.

 Inscrit au sein d'un bâtiment de type hausmanien datant du 19ème siècle, a été imaginé par le cabinet d'architecture lyonnais HTVS (Vaise) et l'Atelier d'architecture intérieure « Un vingtième ».

 Mathieu Cochard et Thibault Salvat sont les propriétaires à 66 %, en compagnie de deux autres associés : Damien Combet et Kévin Tessieux.

 Le nouvel établissement répondra aux même codes que les autres Hard Rock Café qu'ils soient à Londres ou New-York, mais offrira aussi une touche lyonno-lyonnaise, insistent ses deux promoteurs.

 

Question codes Hard Rock, on retrouvera deux salles de restauration offrant 240 places assises et un service en connu tout au long de la journée et de la soirée, ainsi qu'une scène où huit fois par mois se produiront des groupes musicaux, mais pas seulement.

 Cave de dégustation et « Rock Shop »

 On y trouvera aussi deux bars, un lounge, une cave de dégustation où l'on pourra découvrir des vins de la vallée du Rhône et de la Bourgogne, notamment, ; ainsi qu'un salle de séminaire, entièrement équipée et une terrasse extérieure. Ainsi, enfin, qu'une boutique, l'incontournable de l'enseigne, le « Rock Shop » où l'on trouvera les produits dérivés Hard Rock : t-shirt, mugs, casquettes, pull-over, cuvées Hard Rock Café Lyon, etc.

 Question concerts, le choix qui a été fait est celui d'une programmation éclectique : des groupes régionaux (rock, électronique, rap), mais aussi DJ, one man show et scènes ouvertes avec de nouveaux artistes lyonnais. « Nous voulons dénicher de nouveaux talents », expliquent Mathieu Cochard et Thibault Salvat.

 Si au sein des deux restaurants l'on trouve les incontournables Hard Rock et six types de burgers différents, on pourra aussi déguster des produits de la cuisine traditionnelle lyonnaise dont la quenelle de brochet, etc.

 

Le nouvel établissement lyonnais qui ouvrira sept jours sur sept, de 11 h 30 à minuit, du dimanche au mercredi et de 11 h 30 à 2 h du matin, du jeudi au samedi, a dû, du fait de ses amplitudes horaires, embaucher beaucoup de monde : cinquante-quatre salariés ont ainsi été recrutés dont seize dévolus à la cuisine.

 Objectif : 380 000 clients par an

 Le public visé : une clientèle tant affaire que de loisir, du déjeuner business à la soirée entre amis, au brunch familial, organisé chaque dimanche.

 L'objectif de ses deux promoteurs : 380 000 clients par an. A la fois très précis et assurément ambitieux.

 Mais les deux associés tablent sur la notoriété de l'enseigne et le développement du tourisme à Lyon pour en faire un des lieux les plus animés de la Presqu'île, jusqu'à une heure avancée de la nuit, ce qui indubitablement apportera là, un souffle de nouveauté...

Publiée le 28 oct. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Animation et nouveauté pour sûr[ 02/11/16 - ]

Et quand on connaît les hard rock cafés, nul doute que cette enseigne et sa clientèle vont contribuer à créer et développer l'image haut de gamme que l'on disait vouloir donner au quartier.



HAUT