Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Nouvelle introduction en Bourse d'une ETI rhônalpine : la société iséroise Serge Ferrari

Après Visiativ, une nouvelle société rhônalpine prend le chemin de la Bourse : l'entreprise Serge Ferrari basée à la Tour-du-Pin en Isère. Une ETI de 140 millions d'euros de chiffre d'affaires et de 585 salariés installée sur un secteur en croissance : les textiles techniques. Elle table sur la cote pour booster ses investissements.

 Nouvelle introduction en Bourse d'une ETI rhônalpine : la société iséroise Serge FerrariSébastien Ferrari, Pdg de l'entreprise et le jardin botanique de Singapour recouvert sur 25 000 m2 de matériau composite Serge Ferarri.

L'année dernière, douze entreprises de la région Rhône-Alpes avaient sauté le pas pour s'introduire en Bourse, tous compartiments confondus.

Verra-t-on ce même score se répéter cette année, voire même croître ? Ce n'est pas exclu. Après Visiativ, entreprise spécialisée dans les logiciels, une nouvelle société de la région vient de faire part de son désir de prendre le chemin de la cote. Elle opère dans un secteur totalement différent : les textiles techniques : Serge Ferrari. Cette introduction se fera sur un des compartiments d'Euronext à Paris.

 Il s'agit à nouveau d'une ETI (Entreprise de Taille intermédiaire, de 250 à 5 000 salariés), ces entreprises qui manquent tant à la France car ce sont elles qui exportent et qui sont souvent en pointe en matière d'innovation.

 C'est le cas de la société Serge Ferrari qui est spécialisée dans les textiles techniques et plus précisément, les matériaux composites souples, bourrés d'innovations et livrés sous forme de bobines pour être utilisés par les industriels et les professionnels pour des applications extrêmement variées.

 Des utilisations très variées

 Ces matériaux composites constituent d'abord un matériau contemporain à qui l'on peut donner des formes différents ; les architectes s'en servent comme toitures tendues ou de protections solaires, voire même d'écrans d'étanchéité.

 On les retrouve également dans l'industrie, comme structures légères modulaires. Ils sont utilisés pour la protection de l'environnement, les bio-énergies et la communication visuelle.

Enfin, on retrouve ces textiles techniques Serge Ferrari dans le yatching ou, plus prosaïquement dans l'aménagement de la maison ou le mobilier.

 L'entreprise Serge Ferrari qui compte 585 salariés a su se différencier de ses concurrents grâce au «  précontraint », une technique de fabrication qui confère aux matériaux une vraie résistance et une grande stabilité, le tout en offrant une grande légèreté et une solide protection aux UV.

 4,5 millions d'euros investis chaque année dans la R&D

 Cette technologie est sortie du labo-maison de Recherche&Développement qui compte vingt-huit scientifiques et au sein duquel l'entreprise Serge Ferrari investit chaque année près de 4,5 millions d'euros.

 Autre innovation, avant même que la question environnementale n'occupe le devant de la scène, l'entreprise de la Tour-du-Pin propose depuis plusieurs années aux utilisateurs de ses produits, sa propre activité-maison de recyclage, ce qui permet de les réutiliser sous une autre forme, dite de deuxième génération.

 C'est cette avance technologique qui a permis à cette société familiale dirigée par Sébastien Ferrari de percer à l'export et de réaliser 75 % de son chiffre d'affaires (40 millions d'euros en 2013), à l'international.

L'entreprise compte ainsi quatre filiales aux Etats-Unis, au Japon, à Hong-Kong et au Brésil, ainsi que cinq bureaux de représentation.

Objectif : 215 millions d'euros en 2018

L'objectif affiché par la direction, à l'occasion de cette introduction en Bourse est de booster le développement de l'entreprise. Ses dirigeants se sont assignés des objectifs ambitieux : réaliser en 2018, un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros dont 40 % hors d'Europe et dégager une marge Ebitda (excédent brut d'exploitation, c'est-à-dire le bénéfice avant intérêts, impôts, dotations et provisions) représentant 15 % du chiffre d'affaires.

 Le marché dans lequel évolue Serge Ferrari est évalué à 3,1 milliards d'euros. L'entreprise turripinoise a manifestement devant elle un large potentiel de développement...

 Illustration-Sébastien Ferrari, Pdg de l'entreprise et le jardin botanique de Singapour recouvert sur 25 000 m2 de matériau composite Serge Ferarri.

Vidéo de présentation de l'entreprise.
Publiée le 21 mai 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT