Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Nouvelle introduction en Bourse d'une ETI rhônalpine : la société iséroise Serge Ferrari

Après Visiativ, une nouvelle société rhônalpine prend le chemin de la Bourse : l'entreprise Serge Ferrari basée à la Tour-du-Pin en Isère. Une ETI de 140 millions d'euros de chiffre d'affaires et de 585 salariés installée sur un secteur en croissance : les textiles techniques. Elle table sur la cote pour booster ses investissements.

 Nouvelle introduction en Bourse d'une ETI rhônalpine : la société iséroise Serge FerrariSébastien Ferrari, Pdg de l'entreprise et le jardin botanique de Singapour recouvert sur 25 000 m2 de matériau composite Serge Ferarri.

L'année dernière, douze entreprises de la région Rhône-Alpes avaient sauté le pas pour s'introduire en Bourse, tous compartiments confondus.

Verra-t-on ce même score se répéter cette année, voire même croître ? Ce n'est pas exclu. Après Visiativ, entreprise spécialisée dans les logiciels, une nouvelle société de la région vient de faire part de son désir de prendre le chemin de la cote. Elle opère dans un secteur totalement différent : les textiles techniques : Serge Ferrari. Cette introduction se fera sur un des compartiments d'Euronext à Paris.

 Il s'agit à nouveau d'une ETI (Entreprise de Taille intermédiaire, de 250 à 5 000 salariés), ces entreprises qui manquent tant à la France car ce sont elles qui exportent et qui sont souvent en pointe en matière d'innovation.

 C'est le cas de la société Serge Ferrari qui est spécialisée dans les textiles techniques et plus précisément, les matériaux composites souples, bourrés d'innovations et livrés sous forme de bobines pour être utilisés par les industriels et les professionnels pour des applications extrêmement variées.

 Des utilisations très variées

 Ces matériaux composites constituent d'abord un matériau contemporain à qui l'on peut donner des formes différents ; les architectes s'en servent comme toitures tendues ou de protections solaires, voire même d'écrans d'étanchéité.

 On les retrouve également dans l'industrie, comme structures légères modulaires. Ils sont utilisés pour la protection de l'environnement, les bio-énergies et la communication visuelle.

Enfin, on retrouve ces textiles techniques Serge Ferrari dans le yatching ou, plus prosaïquement dans l'aménagement de la maison ou le mobilier.

 L'entreprise Serge Ferrari qui compte 585 salariés a su se différencier de ses concurrents grâce au «  précontraint », une technique de fabrication qui confère aux matériaux une vraie résistance et une grande stabilité, le tout en offrant une grande légèreté et une solide protection aux UV.

 4,5 millions d'euros investis chaque année dans la R&D

 Cette technologie est sortie du labo-maison de Recherche&Développement qui compte vingt-huit scientifiques et au sein duquel l'entreprise Serge Ferrari investit chaque année près de 4,5 millions d'euros.

 Autre innovation, avant même que la question environnementale n'occupe le devant de la scène, l'entreprise de la Tour-du-Pin propose depuis plusieurs années aux utilisateurs de ses produits, sa propre activité-maison de recyclage, ce qui permet de les réutiliser sous une autre forme, dite de deuxième génération.

 C'est cette avance technologique qui a permis à cette société familiale dirigée par Sébastien Ferrari de percer à l'export et de réaliser 75 % de son chiffre d'affaires (40 millions d'euros en 2013), à l'international.

L'entreprise compte ainsi quatre filiales aux Etats-Unis, au Japon, à Hong-Kong et au Brésil, ainsi que cinq bureaux de représentation.

Objectif : 215 millions d'euros en 2018

L'objectif affiché par la direction, à l'occasion de cette introduction en Bourse est de booster le développement de l'entreprise. Ses dirigeants se sont assignés des objectifs ambitieux : réaliser en 2018, un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros dont 40 % hors d'Europe et dégager une marge Ebitda (excédent brut d'exploitation, c'est-à-dire le bénéfice avant intérêts, impôts, dotations et provisions) représentant 15 % du chiffre d'affaires.

 Le marché dans lequel évolue Serge Ferrari est évalué à 3,1 milliards d'euros. L'entreprise turripinoise a manifestement devant elle un large potentiel de développement...

 Illustration-Sébastien Ferrari, Pdg de l'entreprise et le jardin botanique de Singapour recouvert sur 25 000 m2 de matériau composite Serge Ferarri.

Vidéo de présentation de l'entreprise.
Publiée le 21 mai 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT