Toute l’actualité Lyon Entreprises

Œnologie : 4ème édition du « Fascinant week-end », du 21 au 23 octobre

Si le concept est simple, le programme s’annonce varié pour les œnophiles de tout poil. Cette année l’opération « Le Fascinant week-end » se déroulera du 21 au 23 octobre.

L’idée est de favoriser l’œnotourisme, en plein essor actuellement, en attirant avant tout les Rhônalpins et désormais les Auvergnats pour qu’ils découvrent les appellations de leur nouvelle grande région.

Les sept terroirs labellisés « Vignobles et Découvertes » de la région Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent.

Non seulement, les viticulteurs ouvrent leurs caves pour des dégustations, mais en même temps, ils proposent une pléiades d’animation œnologiques où se mêlent souvent la gastronomie.

Par exemple : une croisière-dégustation de vins de Chautagne sur les eaux du lac du Bourget ; un séjour de Cornas à Saint-Peray avec un dîner « trois étoiles » à St-Peray avec le savoir faire de cuisiniers locaux, avec en sus démonstration culinaire dans une ambiance jazz, survol des vignobles en gyrocoptère ; voire encore un séjour de l’Hermitage-Tournonais en vélo à propulsion électrique, et pique-nique avec hermitage et saint-joseph, etc.

Au final, 90 caves et caveaux, 50 restaurants et bars et 65 hébergements divers et variés participent à cette opération qui prendra plus d’ampleur encore que l’année dernière.

Les sept destinations labellisées, concernées par ce « Fascinant week-end » sont : Savoie, Lac du Bourget ; Cœur de Savoie ; Beaujolais des Pierres Dorées ; De Condrieu en Côte-Rôtie, D’Hermitage en Saint-Joseph, Drôme provençale ; et De Cornas en Saint-Peray.

Vous donner l’ensemble du programme serait fastidieux.

Vous le retrouverez sur www.fascinant-weekend.fr

Bonne dégustation !