Produits & Services
 Événements d’entreprises en plein air à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est fait pour vous Événements d’entreprises en plein air à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est fait pour vousPartenaire de vos événements d’entreprise, Voulez-Vous Grand LyonVoulez-Vous Grand Lyon : le partenaire de vos événements d’entrepriseLieu incontournable de vos événements professionnels à Lyon - Le Château de RajatLe Château de Rajat, lieu incontournable de vos événements professionnels à LyonOnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez votre soirée d’entreprise inoubliable chez Voulez-Vous Grand Lyon Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privésSolutions pros de parking temporaire pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprises

OL City : un objectif de 3 millions de visiteurs

Eduardo Aguilar

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a présenté les avancées du projet OL City. A l’occasion de la qualification de l’OL au second tour de Coupe d’Europe, le célèbre homme d’affaires avait le sourire au moment de présenter un projet qui se veut « humaniste ».

OL City : un objectif de 3 millions de visiteursJean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais
Photo: Eduardo Aguilar

150 000 billets vendus pour la Coupe du Monde de football féminin

Dire que le football a eu un impact important dans le paysage lyonnais sonne comme une évidence.

Les qualifications pour les coupes européennes du club rhodanien, ainsi que le flux de consommation généré par les événements sportifs, dont principalement l’Euro de Football en 2016, profitent à l’économie lyonnaise.

Autre impact à venir sur l’économie lyonnaise, la Coupe du Monde de football féminin qui arrive en France en 2019.

Plus de 150 000 billets ont déjà été vendus pour ce tournoi où une demi-finale et la finale seront jouées au Groupama Stadium de Lyon.

La ville attend la visite de plus de 15 000 Américains qui ont pris leurs billets pour ces rencontres.

Un Complexe qui se veut digne d’un grand club  

Le Groupama Stadium a accueilli en un an, 1,4 million de visiteurs.

L’objectif annoncé par le club est désormais d’arriver à 3 millions...

Autour du stade, Jean-Michel Aulas a pu réaliser la plupart des installations qu’il prévoyait dès l'origine : le complexe s’étend sur près de 45 hectares.

A la brasserie Paul Bocuse et aux terrains d’entrainements des joueurs, s’ajoutent les récentes ouvertures du Musée de l’Olympique Lyonnais et de l’hôtel 3 étoiles Kopster.

50 millions d'euros de bonus

Désormais, Jean-Michel Aulas souhaite mettre en place des bureaux à destination des entreprises travaillant avec l’OL Fondation.

Afin de se rapprocher des infrastructures dignes d’un grand club de football européen, le président de l'OL souhaite également ouvrir un centre médical destiné principalement aux joueurs ; mais qui sera aussi accessible au public.

 Le projet OL City semble très ambitieux pour beaucoup d'observateurs, mais Jean-Michel Aulas, réputé pour son sens des affaires, assure mettre toute son énergie dans la réalisation de ce complexe.

A ce jour, Le président lyonnais annonce que mille recrutements ont été effectués depuis l’ouverture du stade au sein des différents services proposés par OL City. Ce chiffre pourrait doubler avant 2020.

Pour réussir son projet, Jean-Michel Aulas compte notamment sur les retombées pécuniaires liées aux résultats sportifs du club lyonnais.

Suite à la qualification aux 8èmes de finales de la Champion's Ligue, l'OL touchera près de 50 millions d’euros. Un bonus conséquent...

Publiée le 17 déc. 2018 par HABERER Tony.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT