Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Objectif : 1 million de membres. La start-up lyonnaise Nightswapping lève 2 millions d'euros

Objectif : 1 million de membres. La start-up lyonnaise Nightswapping lève 2 millions d'eurosSerge Duriavig, le fondateur de Nightswapping.

Nightswapping, 1ère communauté de troc de nuits, vient de boucler une deuxième levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de deux « Family Offices » français, en l'occurrence « 6ème Sens Participation » et le « groupe Duval », ainsi que des Business Angels ; le tout avec le soutien financier de la Bpi (Banque Publique d'Investissement).

 Une somme que la start-up lyonnaise compte utiliser pour renforcer sa présence sur le marché de l’Europe occidentale, développer son offre de destinations sur le continent américain, mais aussi améliorer sa plateforme multisupport (site, web app, tablette et mobile).

 La start-up lyonnaise vise le million de membres en 2018 (contre près de 200 000 cette année). En 2016, Nightswapping veut surtout fidéliser ses utilisateurs.

 Lancée en Janvier 2014 par Serge Duriavig depuis ses bureaux à Lyon, Nightswapping qui compte désormais une vingtaine de collaborateurs, toutes nationalités confondues, est une plateforme de troc de nuits.

 La force de son concept, différent de Airbnb est de permettre aux particuliers de voyager en s’échangeant des nuits et non plus de l’argent.

 « Les valeurs de partage, d’hospitalité et d’authenticité prennent alors tout leur sens », assure son créateur. En tout cas ça marche pour la société qui se développe rapidement.

  Il ajoute : «  Je n'ai pas voulu faire un copier-coller de ce qui existait, mais créer quelque chose de nouveau. »

 Ainsi, le site web propose aux touristes français et étrangers de gagner des nuits en hébergeant des membres chez eux et d’utiliser ces nuits pour séjourner gratuitement partout dans le monde.

 Il s'agit d'un concept à mi-chemin entre le couchsurfing (qui consiste à héberger gratuitement chez soi un voyageur pour une ou plusieurs nuits) et de l’échange de maison et d’Airbnb (réservation et location de logements de particuliers).

 Pas la peine cependant-et c'est là l'innovation-de procéder à un échange pur du style, «  Je t'échange un appartement à New York contre mon appartement à Lyon ». La nuit que vous avez gagnée en logeant un membre du réseau, vous pouvez l'utiliser partout ailleurs, qu'à New York : à Sydney ou à Londres, par exemple.

 Pas la peine non plus, contrairement aux autres sites d'être obligé de loger quelqu'un pour gagner une nuit. On peut tout de même, avec ce concept acheter une nuit « à des tarifs très bas », précise Serge Duriavig.

 Et c'est là qu'entre en scène le modèle économique de ce site. Plus question d'abonnements, le système testé au début et abandonné (il fallait payer entre 34 et 149 euros), «ça freinait le développement du site », précise l'entrepreneur lyonnais.

 Le modèle économique ne repose désormais que sur des services additionnels payés, à l'instar par exemple d'assurances-voyages, de frais de mise en relation et donc de l'achat de nuit(s), si l'internaute veut essayer le concept sans proposer son logement.

Un modèle qui manifestement fonctionne et auquel les investisseurs font  désormais confiance.

Publiée le 14 juin 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT