Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Objectif : 50 millions d'euros : Navya, le spécialiste lyonnais de la navette autonome roule résolument vers la Bourse

Objectif : 50 millions d'euros : Navya, le spécialiste lyonnais de la navette autonome roule résolument vers la BourseNavya a été testée à Lyon par Nicolas Hulot

Il s'agit sans nul doute d'une des pépites les plus prometteuses de l'industrie lyonnaise. Conçues et fabriquées à Lyon (mais aussi à Detroit aux Etats-Unis), les navettes autonomes de la société Navya créée et dirigée par Christophe Sapet s'apprêtent à passer un nouveau cap important.

La société a besoin de renforcer ses équipes commerciales et marketing. Il lui faut aussi, pour soutenir sa forte croissance, augmenter sa capacité de production, sans oublier d’investir dans des marchés connexes ; voire même encore, de suivre des opportunités de croissance externe.

Pour ce faire, la société lyonnaise a décidé de lever près de 50 millions d'euros a minima,via une augmentation de capital, en proposant la création de 5 555555 actions nouvelles. Et ce, à un prix de l’offre au public s’étageant dans une fourchette de 9 à 12 euros.

Ce montant pourrait être porté à 66,12 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et de l’option de surallocation.

L'accueil a été bon : la société a déjà reçu des engagements de souscription à hauteur de 8,58 millions d’euros de la part de ses actionnaires historiques : le fonds de Bruno Bonnell, FPCI Robolution Capital 1 (nouvel investissement de 2 millions d’euros), celui de Charles Beigbeder, Gravitation (0,58 million), ainsi que la filiale de transports urbains de la SNCF, Keolis (3 millions), et l'équipementier automobile Valeo (3 millions).

On comprend l'intérêt suscité par cette introduction en Bourse : l’électrification et l’autonomisation des véhicules s’annonçant comme la prochaine révolution de l’industrie automobile, les marchés sur lesquels Navya évolue sont extrêmement dynamiques.

 En 2025, 34 000 navettes autonomes, soit un marché mondial valorisé 4,6 milliards d’euros et pas moins de 2 millions de robots-taxis devraient être vendus.

 De surcroît, Christophe Sapet annonce la commercialisation du premier robot-taxi siglé Navya pour le courant de l’année prochaine.

 L’an passé, le chiffre d’affaires s'est affiché à 10,3 millions d’euros, soit trois fois plus qu’en 2016.

Depuis sa création, Navya a vendu à fin mars 2018 un total de 67 de ses navettes dans seize pays à des clients comme Total ou les Aéroports de Paris, par exemple. Le rythme de fabrication devrait s'accélérer de manière importante.

 Cette croissance à vivre allure devrait perdurer grâce à cet important apport boursier. Période de souscription : du 12 au 18 juillet et détermination du prix de l'action, le 19 juillet.

Publiée le 16 juil. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT