Dernières infos

Objectif, en faire une vitrine des créateurs régionaux : des « Pop-up stores » à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry

Objectif, en faire une vitrine des créateurs régionaux : des « Pop-up stores » à l'aéroport de Lyon-Saint-ExupéryLes emplacements des futurs "Pop-up Store" au sein de la future zone commerciale de 10 000 m2 du nouveau Terminal 1.

La direction de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry entend innover à l'occasion de la mise en service de son nouveau Terminal 1 et de l'importante zone commerciale qui l'accompagnera.

 Cinq espaces « Pop-up Stores » disséminés au sein de la future zone commerciale seront ainsi dévolus à des marques et des concepts régionaux. L'occasion de mettre en avant la créativité et l'innovation commerciale de la région.

 Ces « Pop-up stores » seront installés dès cet automne, au sein de la zone commerciale de 10 000 m2 situés autour d'un centre baptisé, Place des Lumières.

 Parmi les marques internationales présentes, Aéroports de Lyon explique qu' « il souhaite donner l’opportunité à des créateurs locaux, régionaux ou à des concepts innovants de s’implanter au cœur du terminal, dans des conditions valorisantes et adaptées. »

 Ces cinq espaces de 20 mètres carrés chacun ont ainsi été réservés pour accueillir ces nouveaux concepts ou créateurs.

 La location sera flexible dans la durée, de un à six mois, pour des surfaces situées au sein du parcours passagers. Le loyer sera de 4 000 euros HT/mois, assorti d’une redevance sur le chiffre d’affaires.

 L'objectif est de permettre aux créateurs régionaux de tester qui, sa marque, qui, son produit « avec un investissement faible et une importante visibilité que permet une implantation dans un terminal d’aéroport dont la capacité à terme sera de 10 millions de passagers », précise-t-on du côté de l'aéroport.

 « Pousser la créativité régionale et proposer des nouveautés à ses passagers », Aéroports de Lyon veut faire de ce Nouveau Terminal 1 « la vitrine de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes à l’international ».

 Une idée intéressante qui devrait susciter probablement pas mal de candidatures...

Publiée le 06 mai 2017 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 06 mai 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT