Objectif, les faire évoluer en ETI : textiles techniques, marketing et statistiques, trois nouvelles « Pépites » labellisées

Objectif, les faire évoluer en ETI : textiles techniques, marketing et statistiques, trois nouvelles « Pépites » labellisées

Lancé en 2011 à l’initiative du Grand Lyon et de la CCI Lyon Métropole, le programme « Pépites » accompagne chaque année une vingtaine de PME à très fort potentiel vers l’hyper croissance, avec pour objectif de les amener à terme au statut d'Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) dont on manque cruellement en France.

 C'est dans ce cadre que trois nouvelles entreprises viennent d'être labellisées par un comité composé essentiellement de chefs d’entreprises et d’experts du monde du financement. Il s’agit de :

Diatex SA : tissus techniques

 Il s'agit d'une société spécialisée dans la fabrication de tissus techniques, située sur des niches de marchés dans le secteur de la haute technologie.

 L’entreprise s’articule autour de quatre divisions (aéronautique, composites, tissus à usage technique, agrotextile) et de 4 filiales (Aeroform, Tissage Des Mures, Teintures de Saint Jean et Cipodec).

 Elle est basée à Saint‐Genis‐Laval.

 Smart Traffik : aide aux enseignes et aux marques

 Premier éditeur de solutions omnicanal dédiées aux enseignes et aux marques.

 Elle propose à ses clients de reconnecter leurs consommateurs online avec leurs points de vente physique.

Ses solutions (click collect, store locator, prise de rendez-vous, …) permettent une expérience fluide quelque soit le point de contact entre la marque et le client en unifiant le parcours d’achat.

 Smart Trtaffik propose aux entreprise de se reconnecter aux consommateurs en toute simplicité.

 Installée à Villeurbanne, la société Smart TraffiK compte actuellement 35 collaborateurs spécialisés dans le retail et le digital, une présence dans 114 pays, et des solutions disponible en 27 langues.

 Soladis : conseils statistiques

 Spécialiste en conseil statistiques, Soladis est une société qui dynamise la chaine de valeur autour de la donnée en tant que prestataire de service spécialisé dans le conseil statistique et biostatistique, ainsi que dans la collecte, l’analyse et la valorisation des données dans le domaine de la santé, de l’industrie et auprès des sociétés de service.

 Soladis travaille aujourd’hui en étroite collaboration avec une cinquantaine de structures privées ou publiques et traite plus de 350 études par an.

 Elle est installée dans le sixième arrondissement de Lyon.

 Au total, depuis le lancement du projet « Pépites », en 2011, 59 entreprises ont été labellisées : elles représentent près de 519 millions de chiffre d'affaires et 2 684 collaborateurs.

Publiée le 06 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT