Toute l’actualité Lyon Entreprises

Objectif : maximiser l’accueil du réseau de crèche, ‘‘Maplaceencrèche’’ ouvre un bureau à Lyon

Cette start-up veut donner de la souplesse aux parents à la recherche de crèche. “Maplaceencrèche’’ aide les familles à trouver des crèches dans lesquelles il reste des places disponibles.

Le site ‘‘maplaceencrèche’’, le réseau inter-entreprises créé en 2010, se développe et vient d’ouvrir un bureau à Lyon, dans le but de s’implanter dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 « Notre modèle donne tort à l’idée reçue n°1 en France : il n’y a pas de place en crèche », annonce Arnaud Biard (Idrac Lyon), directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de ‘‘maplaceencrèche’’.

 Après Paris, la start-up entend poursuivre sa croissance en misant sur le deuxième bassin de population. On y comptabilise 5 600 places en crèches à Lyon et pas moins de 550 000 entreprises au niveau régional

 “Maplaceencrèche’’ aide les familles à trouver des crèches dans lesquelles il reste des places disponibles, grâce à son réseau de crèches municipales, associatives et privées, en faisant leur promotion auprès des employeurs.

 La prestation est gratuite et pour les parents le coût est le même que dans une crèche municipale. Quant à l’entreprise, elle est subventionnée à hauteur de 83 %.

 Ce réseau de crèches inter-entreprises a été créé en 2010 par Tanguy Desandre.

 Le principe est simple : il suffit de s’inscrire sur le site pour faire une demande de place en crèche.

 Les équipes vous contactent pour tenter de satisfaire votre demande en faisant les étapes nécessaires : trouver une place dans les structures au plus près de votre domicile et se mettre en relation avec votre entreprise afin qu’elle vous réserve une place.