Toute l’actualité Lyon Entreprises

Opération « Tous au restaurant » : du 19 septembre au 2 octobre

Je ne sais pas si vous avez essayé de réserver une table étoilée, le jour dit, dans le cadre de l’opération annuelle « Tous au restaurant ». Hard ! Chaque seconde compte…

Mais le jeu en vaut la chandelle : vous pourrez alors déjeuner ou dîner, si vous décrochez la timbale, chez Têtedois à Lyon, au « Beaurivage » à Condrieu, chez Georges Blanc à Vonnas, chez Michel Chabran à Pont-de-l’Isère ou au  Neuvième Art à Lyon, etc. à moitié prix.

Le concept de l’opération qui a désormais sept ans d’âge, a le mérite de la simplicité : un des deux convives ne paie pas (le repas), mais le vin et les boissons. Il ne faut tout de même pas exagérer…

Ce succès grandissant amène donc cette opération « Tous au restaurant » de promotion de la profession, patronnée par Alain Ducasse, à se dérouler désormais sur deux semaines : ce sera donc cette année, du 19 septembre au 2 octobre prochains.

Notez donc sur vos tablettes la date et l’heure de réservation sur le site www.tousaurestaurant : à partir du lundi 12 septembre à 10 h. les premiers à cliquer seront les premiers servis.

Il faut bien reconnaître cependant que cette sympathique opération qui vise à faire la promotion des restaurants de qualité (dûment sélectionnés) a eu du mal à embrayer.

Le nombre de restaurants participants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes reste encore faible.

Grâce aux Toques Blanches Lyonnaises et à son président, Christophe Marguin, partenaires de l’opération, il a néanmoins tendance à croître.

115 restaurants sont inscrit à ce jour en Auvergne-Rhône-Alpes. Un chiffre qui devrait doubler d’ici septembre, selon les organisateurs de l’opération.

Un chiffre qui demeurera cependant encore faible, malgré tout, alors que le système pour le restaurateur reste très souple : celui-ci reste maître de sa prestation, de ses prix et du nombre de tables qu’il met à disposition pendant la quinzaine de « Tous au restaurant ».

A l’heure où la fréquentation des restaurants tend à fléchir, il serait de bon augure que messieurs les restaurateurs vous vous engagiez un peu plus…

La liste des établissements participants : www.tousaurestaurant.com