Dernières infos

Opération « Tous au restaurant » : du 19 septembre au 2 octobre

Dominique LargeronOpération « Tous au restaurant » : du 19 septembre au 2 octobre

Je ne sais pas si vous avez essayé de réserver une table étoilée, le jour dit, dans le cadre de l'opération annuelle « Tous au restaurant ». Hard ! Chaque seconde compte...

Mais le jeu en vaut la chandelle : vous pourrez alors déjeuner ou dîner, si vous décrochez la timbale, chez Têtedois à Lyon, au « Beaurivage » à Condrieu, chez Georges Blanc à Vonnas, chez Michel Chabran à Pont-de-l'Isère ou au  Neuvième Art à Lyon, etc. à moitié prix.

Le concept de l'opération qui a désormais sept ans d'âge, a le mérite de la simplicité : un des deux convives ne paie pas (le repas), mais le vin et les boissons. Il ne faut tout de même pas exagérer...

Ce succès grandissant amène donc cette opération « Tous au restaurant » de promotion de la profession, patronnée par Alain Ducasse, à se dérouler désormais sur deux semaines : ce sera donc cette année, du 19 septembre au 2 octobre prochains.

Notez donc sur vos tablettes la date et l'heure de réservation sur le site www.tousaurestaurant : à partir du lundi 12 septembre à 10 h. les premiers à cliquer seront les premiers servis.

Il faut bien reconnaître cependant que cette sympathique opération qui vise à faire la promotion des restaurants de qualité (dûment sélectionnés) a eu du mal à embrayer.

Le nombre de restaurants participants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes reste encore faible.

Grâce aux Toques Blanches Lyonnaises et à son président, Christophe Marguin, partenaires de l'opération, il a néanmoins tendance à croître.

115 restaurants sont inscrit à ce jour en Auvergne-Rhône-Alpes. Un chiffre qui devrait doubler d'ici septembre, selon les organisateurs de l'opération.

Un chiffre qui demeurera cependant encore faible, malgré tout, alors que le système pour le restaurateur reste très souple : celui-ci reste maître de sa prestation, de ses prix et du nombre de tables qu'il met à disposition pendant la quinzaine de « Tous au restaurant ».

A l'heure où la fréquentation des restaurants tend à fléchir, il serait de bon augure que messieurs les restaurateurs vous vous engagiez un peu plus...



La liste des établissements participants : www.tousaurestaurant.com

Publiée le 06 juil. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT