Dernières infos

Orange : 200 m2 dédiés aux innovations numériques à Lyon

Orange a inauguré jeudi 4 septembre un espace dédié aux innovations à destination des entreprises et les collectivités à Lyon. Sur 200 m2, il rassemble les dernières applications digitales mises au point par l'opérateur national.

Orange : 200 m2 dédiés aux innovations numériques à LyonAu 1er plan, Armelle Bourden directrice Entreprises d'Orange, devant un espace de visio-conférence 3D dit, "immersif" à 150 000 euros pièce.

200 m2 de concentré high-tech, 141 cours Gambetta : Orange vient d'implanter à Lyon un espace de démonstration d'innovations destiné aux entreprises. On y trouve des applications mobile, mais aussi de la visio-conférence 3 D, des services Cloud, l'affichage dynamique, des solutions de communication multi-terminaux, etc...

« Il s'agit d'un espace de démonstration destiné à permettre aux entreprises de construire leur projet en les immergeant dans le concret, dans la réalité de ce qu'elles peuvent mettre en œuvre », explique Armelle Bourden, directrice entreprises Rhône-Alpes-Auvergne d'Orange.

Cette dernière précise : « Les différents outils de communication que nous proposons permettent d'améliorer la productivité de l'entreprise, aussi bien en termes de relations entre les salariés, entre les salariés et sa direction, les salariés et les clients : le parcours digital peut convenir à tout type de situation et procurer à l'entreprise des gains de temps et donc d'argent importants. La numérisation permet de créer de la valeur et de se différencier de ses concurrents. »

Selon une enquête (PAC 2014), 66 % des entreprises françaises ressentent l'impact de la numérisation comme étant « significatif », voire même apte à créer une rupture sur leur secteur d'activité.

Parmi les présentations effectuées : celle d'un espace de visio-conférence dernière génération : dite « immersive », elle est en 3 D. Vous discutez avec vos interlocuteurs du monde entier comme s'ils étaient dans la même pièce que vous, avec un confort et une qualité de transmission étonnants. Un petit bijou à 150 000 euros pièce : bioMérieux en a acquis un. « Il est presque utilisé 24 heures sur 24  par cette  entreprise», se félicite-t-on chez Orange. Une bonne manière de réduire les frais de transport dans les entreprises...

Ce nouvel espace, le 7ème existant en France est ouvert aux entreprises sur rendez-vous. Il permet des démonstrations et des réunions de travail personnalisées.

Publiée le 08 sept. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Services aux entreprises

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT