Produits & Services
 Événements d’entreprises en plein air à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est fait pour vous Événements d’entreprises en plein air à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est fait pour vousPartenaire de vos événements d’entreprise, Voulez-Vous Grand LyonVoulez-Vous Grand Lyon : le partenaire de vos événements d’entrepriseLieu incontournable de vos événements professionnels à Lyon - Le Château de RajatLe Château de Rajat, lieu incontournable de vos événements professionnels à LyonOnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez votre soirée d’entreprise inoubliable chez Voulez-Vous Grand Lyon Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privésSolutions pros de parking temporaire pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprises
Dernières infos

Halles du Grand Hôtel-Dieu : pour Gérard Collomb, « une réplique des Halles Paul Bocuse »

Eduardo Aguilar

Dix fois plus petites en superficie que les Halles Paul Bocuse de la Part-Dieu et accueillant six fois moins de commerçants, les nouvelles Halles du Grand Hôtel-Dieu qui proposent désormais huit commerces et un restaurant sont conçues bien évidemment pour la vente, mais aussi pour la dégustation à tous les étals...

Venu inaugurer mercredi 19 décembre les Halles du Grand Hôtel Dieu, Gérard Collomb, maire de Lyon a expliqué qu'il s'agissait d' "une réplique des Halles Paul Bocuse en Presqu’île. » Et ce, avant de se féliciter : «  Elles vont attirer beaucoup de touristes à Lyon. C’est tout le quartier qui est en train de se rénover ».

Réplique certes, mais à une taille bien moindre, mais avec un « plus » néanmoins qui devrait concourir à son succès.

Les Halles du Grand Hôtel-Dieu ne comptent en effet que neuf commerces et se déploient sur 1 200 mètres carrés, sur deux niveaux reliés par un escalier mécanique.

Or, les Halles Paul Bocuse de la Part-Dieu sont plus de dix fois plus grandes puisqu'elles se déploient, elles, sur 13 500 mètres carrés, ce qui leur permet d'accueillir un total de cinquante-six commerces, soit six fois plus.

On retrouve par ailleurs au Grand Hôtel-Dieu quelques-uns des commerçants et artisans déjà présents à la Part-Dieu, à l'instar de « Cerise et Potiron », de « La Mère Richard », ou de la « Boucherie Trolliet » qui était par ailleurs la seule boutique encore fermée lors de l'inauguration : son ouverture n'est prévue que début janvier.

Des étals accompagnés de lieux de dégustation

Autre différence, de taille, alors que ce n'est le cas que chez certains commerçants à la Part-Dieu ; hormis pour les vins (Maison Guyot) qui compte bien organiser néanmoins des dégustations tout au long de l'année, chacune des maisons lyonnaises présentes au Grand Hôtel-Dieu est accompagnée d'un lieu de dégustation.

Devant l'étal de poissons de Jean-Luc Vianey, on peut engloutir de 9 h à 19 h 30, des huitres plates ou creuses, au choix, ou chaque jour, découvrir trois types de poissons différents.

Au stand des chocolats Voisin, on peut bien sûr boire des chocolats chauds, des thés ou des cafés agrémentés de chocolats de toutes formes, mais aussi des gâteaux.

Chez Pignol, ce seront des plats chauds préparés, des sandwiches ou des salades, voire encore des pâtés en croute ou des gâteaux que l'on peut déguster tout au long de la journée.

Chez le boulanger MOF Pozzoli, le choix est grand, salé et sucré : quiches, pizze, sandwiches, bien sût, mais aussi flans, tartes, sablés...

Et si l'on veut vraiment se sustenter avec un vrai repas, avec entrée, plat et dessert, il suffit de se rendre au rez-de-chaussée où le restaurant Théodore a créé une annexe intitulée « Le bistrot des Halles » qui propose une cuisine lyonnaise de belle facture.

Bref, il s'agit là d'une forme de « food court » à l'anglo-saxonne qui devrait rapidement séduire puisque l'on peut se sustenter de produits issus de maisons réputées (quatre Meilleurs Ouvriers de France sont présents), tout au long de la journée ; et ce, à tous les prix.

Dans l'attente de la Cité de la Gastronomie et de l'Intercontinental

 L’une des deux prochaines étapes au sein du Grand Hôtel Dieu sera l’arrivée de la Cité de la Gastronomie. « On y travaille !", a assuré le maire de Lyon. « On veut surtout qu’il y ait une vraie concordance entre la Cité de la Gastronomie et l’ensemble des commerces » a-t-il ajouté.

La livraison de cette « Cité », dernier acte des nombreux équipements composant le Grand Hôtel-Dieu, est programmée pour l'été prochain.

Auparavant, début juin, l'on devrait assister à une autre inauguration, celle de l'Hôtel Intercontinental 5 étoiles dont le desk d'accueil sera situé sous le Grand Dôme et de ses 144 chambres très haut de gamme. L'hôtel a déjà lancé les réservations...

Publiée le 20 déc. 2018 par HABERER Tony. Mis à jour le 23 déc. 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT