Toute l’actualité Lyon Entreprises

Pour verdir la Vallée lyonnaise de la chimie : l’appel des 30

Il reste une trentaine d’hectares à aménager dans la vallée lyonnaise de la chimie. En compagnie des industriels déjà installés et d’autres partenaires engagés dans la mutation environnementale, le Grand Lyon lance un appel d’offres aux entreprises spécialisées dans la chimie verte.

L’initiative sort de l’ordinaire.

 Le Grand Lyon, qui porte un important projet de développement et d’aménagement et de dynamisation de la Vallée de la Chimie dans la vallée du Rhône, à Lyon, site de plusieurs centaines d’hectares qui accueille des acteurs mondiaux de la chimie comme Total, Arkema, Solvay, Bluestar Silicones, Kem One ou encore IFP EN, lance avec eux et d’autres : « l’Appel des 30 « .

 Première étape du projet de la Vallée de la Chimie 2030, qui permettra le développement de nouvelles activités sur trente hectares de fonciers publics et privés disponibles sur les communes de Saint-Fons et Feyzin, cet appel à projets vise à valoriser les gisements fonciers immédiatement mobilisables, pour l’accueil et la construction de nouvelles activités économiques et technologiques autour des filières de la chimie, de l’énergie et de l’environnement.

 Sont essentiellement visées les entreprises industrielles des filières chimie-énergie-environnement ainsi que les opérateurs en aménagement immobilier d’entreprise.

 Les entreprises qui répondront et seront sélectionnées bénéficieront d’équipements et d’infrastructures et de services d’accompagnement technique, réglementaire et financier.

 L’Appel des 30 ! est ouvert aux entreprises industrielles des filières chimie-énergie-environnement ainsi qu’aux opérateurs en aménagement immobilier d’entreprise.

 Après retrait des dossiers sur le site www.appeldes30.fr, les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 30 octobre 2014.

 Les candidats sélectionnés auront jusqu’au 30 janvier 2015 pour déposer leur projet définitif.