Dernières infos

Pour y regrouper ses activités régionales : Lactalis ouvre un site logistique de 13 000 m² dans la Plaine de l'Ain

Pour y regrouper ses activités régionales : Lactalis ouvre un site logistique de 13 000 m² dans la Plaine de l'AinChantier au sein du Parc Industriel de la Plaine de l'Ain.

« Allopneus »  n'a pas été le seul la semaine dernière à annoncer la création d'un site logistique, en l'occurrence, à Valence. Ce fut aussi le cas du groupe Lactalis , spécialisé dans les produits laitiers qui a annoncé son implantation dans le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain.

 Ce site qui doit ouvrir au dernier trimestre de cette année comptera un entrepôt de stockage, de préparation et de distribution régionale. Le but pour Lactalis est de regrouper l'ensemble de ses activités dispersées au sein de la région Rhône-Alpes.

 Il viendra compléter l'organisation logistique actuelle et doit permettre au groupe de couvrir « de manière optimale le territoire français en lien avec les sites de production et en proximité avec ses clients ».

 L'entrepôt s'étendra sur plus de 13 000 m² sur un terrain de dix hectares.

 La création de ce nouveau site logistique créera une centaine d'emplois, selon le groupe. Le recrutement se déroulera entre septembre prochain et avril 2018.

 Des recrutements, précise Lactalis qui s'ajouteront aux collaborateurs du Groupe qui rejoindront le site dès son ouverture.

 D'une discrétion totale, le groupe Lactalis est pourtant l'une des plus importante entreprise mondiale spécialisée dans les produits laitiers. Il s'agit d'un groupe familial basé à Laval (Mayenne) qui a construit sa réussite sur un modèle économique unique : transformer le lait sous toutes ses formes : des fromages au lait, en passant par les yaourts, beurres, crèmes, desserts lactés, etc. Ses marques les plus connues : « Président », « La laitière ».

 Ce groupe de 75 000 collaborateurs dont 15 000 en France est implanté dans quarante-trois pays et a réalisé l'année dernière 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Publiée le 14 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT