Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Salon des professionnels de l’immobilier a ouvert ses portes pour quatre jours, à Cannes. Les grandes métropoles rhônalpines et françaises ont fait le déplacement.

Le MIPIM, marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ce matin ses portes pour quatre jours, du 12 au 15 mars. L’occasion pour les métropoles françaises, comme Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nice ou Marseille d’exposer l’attractivité de leurs territoires.

On notera ainsi du côté du stand de Lyon deux temps forts : l’un mercredi consacré à Confluence et à la ville intelligente, et l’autre jeudi consacré à Part-Dieu et au Cluster Hôtel.

A Saint-Etienne et Grenoble, l’accent sera mis, pour la première ville, sur le quartier de Chateaucreux, et pour la seconde sur l’éco-mobilité.

D’autres villes françaises ont également fait le déplacement à Cannes avec de solides ambitions : c’est le cas de Toulouse, qui va présenter avec Jean Busquets, architecte urbaniste de renommée internationale le projet de ville.

En dehors des métropoles, la Turquie sera cette année l’invitée d’honneur. Une délégation spéciale était attendue à Cannes conduite par le ministre turc de l’économie, Ali Babacan, et le ministre de l’urbanisation, Erdogan Bayraktar.