Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Quatre nouvelles destinations : Transavia se sent pousser des ailes à Lyon-Saint Exupéry

Dominique Largeron

La compagnie low-cost filiale d'Air France qui a basé trois Boeing sur le tarmac de Lyon-Saint Exupéry entend profiter des vents favorables qui soufflent sur l'aéroport. Elle augmentera en 2018 son offre de sièges de 25 %, proposant quatre nouvelles routes, dont deux pour la première fois en Italie.

Quatre nouvelles destinations : Transavia se sent pousser des ailes à Lyon-Saint Exupéry
Photo Transavia

Transavia, la compagnie low-cost d'Air France qui a fêté ses dix ans d'existence cette année, n'entend pas se disperser. Elle n'est présente que sur trois plateformes aéroportuaires en France, Orly, Nantes et Lyon. Et entend, explique son directeur général-adjoint, Hervé Kozar, mettre tout son poids pour assurer son développement sur ces seuls aéroports.

Une stratégie qui, assise sur des tarifs à bas coûts, se révèle payant. La compagnie qui sera être à l'équilibre cette année a vu en cinq ans, son trafic multiplié par trois.

Une hausse du trafic de 15 % en 2017

Cette année, Transavia a transporté 432 000 passagers, soit une hausse de 15 %.

 Porté par la croissance générale du transport aérien, Transavia entend aller encore plus vite. Dès avril 2018 année, la compagnie présente en Europe et sur le bassin méditerranéen a prévu d'ouvrir quatre nouvelles routes.

Pour la première fois l'Italie, et en l'occurrence, plus précisément la Sicile figure au programme avec Catane et Palerme.

S'y ajoutent Malaga en Espagne et Djerba en Tunisie, une destination qui repart nettement, selon Hervé Kozar.

Ces lignes qui seront ouvertes à partir d'avril 2018, le seront à raison de deux fréquences par semaine (tarif plancher à 49 euros, l'aller simple, pour Djerba ; 34 euros pour les trois autres destinations).

Dans le même temps, les fréquences seront accentuées sur Faro au Portugal (trois vols par semaine), tandis que sur la destination-phare de la compagnie, Porto, les fréquences seront désormais quotidiennes.

 Autre changement, les vols sur Séville s'opéreront l'année prochaine les jeudis et les samedis, « afin de favoriser les city breaks », explique Hervé Kozar.

« Ce qui portera l'offre de nos sièges au total à 757 000, soit une hausse de 25 % », précise le directeur général adjoint de Transavia.

Trois Boeing sur le tarmac de Saint-Exupéry

Pour assurer les lignes dont elle disposera l'année prochaine,Transavia a posé sur le tarmac rhônalpin trois Boeing 737-800 de 189 sièges. De même vingt-quatre PNC (personnels navigants commerciaux) sont également basés à Lyon.

Publiée le 12 déc. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT