Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Rectificatif : le centre d'épidémiologie de l'OMS reste à Lyon

 Rectificatif : le centre d'épidémiologie de l'OMS reste à Lyon

Le Jetro japonais a quitté Lyon en 2009, le projet d'extension d'Interpol s'est envolé pour Singapour et l'Institut Aspen est en train de faire ses valises pour Paris. Dans un édito récent , nous avions effectué un tour d'horizon des organismes internationaux qui ont quitté ou qui vont quitter Lyon pour d'autre cieux.

Mais par erreur, nous avions jeté le Centre d'épidémiologie de l'OMS à Lyon avec l'eau du bain. Il n'en est pas question, affirme son directeur, le docteur Christian Mathiot : il n'y a aucun doute là-dessus, le centre d'épidémiologie de Lyon qui constitue une extension du siège de l'OMS à Genève reste à Lyon. Mieux même, précise le Dr Christian Mathiot, « un accord a été signé le 16 juin 2010 avec le gouvernement français qui pérennise définitivement l'installation de ce centre d'épidémiologie à Lyon. »

Installé en 2001 avec l'appui de Raymond Barre, ce Bureau de l'OMS de Lyon est né de la réflexion commune de l'OMS, du Gouvernement français, du Grand Lyon et de la Fondation Mérieux. "Nous bénéficions d'un bon soutien, tant des collectivités que du gouvernement français", se félicite le Dr Mathiot.

Lyon, précise-t-on à l'OMS, a été choisie pour accueillir ce Bureau en raison de sa stratégie de développement scientifique, institutionnel et industriel, axée sur la vaccinologie, l'immuno-virologie et la biotechnologie.

Son rôle ? Ses trente salariés sont chargés d'appuyer les bureaux régionaux de l'OMS, qui sont appelés à aider les pays en développement à améliorer leurs capacités en matière d'épidémiologie sanitaire et de diagnostic de laboratoire.

Depuis novembre 2006, le Bureau de l'OMS à Lyon a désormais pour rôle supplémentaire d'aider les pays à renforcer leurs capacités de base en matière de santé publique en ce qui concerne la surveillance et la réponse face aux maladies ; améliorant du coup la sécurité sanitaire internationale.

Avec le Centre international de recherche sur le cancer (Circ), ce centre d'épidémiologie constitue le deuxième service de l'OMS implanté à Lyon.

Il fêtera ses dix années d'existence, le 8 février prochain. Et est donc désormais assuré de rester à Lyon. Dont acte.











Il était donc logique qu'accueillant déjà la maison-mère, mais bénéficiant, aussi à Ecully d'un centre de compétence nationale de la Police Scientifique, mais encore de l'Ecole des Commissaires de Police de Saint-Cyr au Mont d'Or, le Grand Lyon mette tous ses moyens dans la balance pour obtenir l'installation in situ de ce projet.

Il ne se fera pas à Lyon, mais à Singapour. Il est vrai que les autorités locales de cette Ville-Etat avaient des arguments à faire valoir : elles financent ce projet à à hauteur de 250 millions d'euros. Très supérieure à la proposition financière lyonnaise. Or ce nouveau centre devait créer quelque 700 emplois. Plus grave, ce quasi-renoncement constitue un mauvais signal quant à la pérennité du siège mondial Interpol à Lyon...

Publiée le 31 janv. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 31 janv. 2011
Figure dans les rubriques
L'article du jour
News


HAUT