Dernières infos

Renault Trucks présente deux camions « made in Rhône-Alpes » 100 % électrique à la COP21

Renault Trucks présente deux camions « made in Rhône-Alpes » 100 % électrique à la COP21Le Renault Trucks D 100 % électrique

Renault Trucks dont le siège est basé à Lyon annonce qu'il est présent à la 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) qui se tient depuis dimanche à Paris.

 Il y présente deux innovations importantes dans le monde du transport.

 La première est un camion de 4,5 tonnes 100 % électrique avec pile à hydrogène, qui sera exposé au Bassin de La Villette.

 Il est le fruit d'un partenariat avec deux spécialistes rhônapins des piles à combustible, Symbio Fcell et McPhy Energy, de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et de La Poste.

 La seconde est un camion de 16 tonnes 100 % électrique actuellement testé en conditions réelles d’exploitation par Speed Distribution Logistique pour le compte de Guerlain. Il sera présenté aux Visites Climat de l’ADEME Ile-de-France.

 Renault Trucks et La Poste ont en effet mis en circulation, depuis février 2015, un camion électrique de 4,5 tonnes, le Renault Maxity Electrique avec pile à hydrogène, développée par Symbio Fcell (Grenoble), permettant de doubler l’autonomie du véhicule – qui passe à 200 kilomètres.

 La solution de la pile à combustible permet ainsi de lever deux freins majeurs d’un véhicule électrique : son autonomie et le temps de recharge puisque le temps de remplissage en hydrogène est comparable à celui d’un véhicule diesel.

 Le second est le Renault Trucks D 100 % électrique, plus spécialement conçu pour des livraisons. Ce véhicule, testé en conditions réelles d’exploitation depuis 18 mois par Speed Distribution Logistique, transporteur spécialiste de l’Ile-de-France, pour le compte de Guerlain, n’émet aucun bruit et aucune émission polluante et livre quotidiennement de nuit, les Boutiques parisiennes de Guerlain.

Il réalise des tournées complètes de 200 kilomètres en mode tout-électrique, grâce à des recharges partielles effectuées en fonction des capacités des batteries et du schéma logistique de livraison.

   
Publiée le 28 nov. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT