Dernières infos

Renault Trucks : selon la CGC, 200 emplois devraient disparaître du site de Lyon

La direction du constructeur de poids-lourds a en effet décidé d'externaliser l'informatique. Le nom du repreneur sera connu le 20 octobre.

Renault Trucks : selon la CGC, 200 emplois devraient disparaître du site de Lyon

L’externalisation d’une partie de l’informatique de Renault Trucks (groupe Volvo), basé à Lyon, démarre cette semaine.

 Le nom du repreneur retenu par le Groupe devrait être annoncé au Comité Central d'Entreprise (CCE) du 20 octobre.

 « Les rumeurs parlent de l’indien HCL ou de IBM », explique la CGC, syndicat majoritaire de l'entreprise qui donne cette information.

 Pour le syndicat, « cette externalisation s’accompagnera vraisemblablement d’une réduction d’effectif en France pour obtenir les baisses de coût exigées par les actionnaires du groupe Volvo. L’externalisation de la comptabilité, ou de l’administration des ressources humaines (paye), vers la Pologne et l’Inde ont déjà conduit à la perte de plusieurs centaines d’emplois ces trois dernières années sur le site de Lyon. Ce sera aussi le cas avec le démarrage de cette externalisation de l’informatique ».

 Pour la CGC « plus de 200 emplois du site de Lyon devrait disparaitre rapidement ce qui devrait conduire à un troisième Plan Social en deux ans. »

La CGC « exige l’ouverture de négociations sur les conditions de transfert et notamment une garantie sur l’emploi chez le repreneur. La CGC demande au groupe Volvo des engagements pour l’avenir de la partie informatique du site de Lyon. »

 Pour appuyer cette revendication, la CGC et l’ensemble des organisations syndicales du groupe « appellent à un mouvement de salariés le 20 octobre à 10 h 30 avenue Charles de Gaulle à Vénissieux juste après la tenue du CCE. »

Publiée le 19 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT