Toute l’actualité Lyon Entreprises

Réseau social professionnel des étudiants et jeunes diplômés, Wizbii lève 3 millions d’euros

En pleine croissance et affichant désormais près de 500 000 membres, la start-up grenobloise Wizbii, 1er réseau social professionnel des étudiants et jeunes diplômés vient d’opérer une levée de fonds de 3 millions d’euros.

Celle-ci a été opérée auprès de CapHorn Invest, ses investisseurs historiques et Sigma Gestion ; et ce, deux ans seulement après son dernier tour de table de 1,6 millions d’euros.

 Cette augmentation de capital a pour but de permettre à cette start-up grenobloise, de passer du statut de réseau social, à celui de première plateforme pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes.

La start-up, qui s’adresse au 18 – 30 ans et compte dix mille entreprises utilisatrices, a pour but désormais d’ouvrir sa plateforme à de nouveaux partenaires pour augmenter son offre de services auprès des jeunes toujours plus nombreux à rejoindre ses rangs : ils sont désormais près de 2 000 à s’inscrire chaque jour dans les cinq pays où la plateforem est implantée : France, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Italie.

En plus des 300 000 offres d’emplois et des nombreuses opportunités de se rencontrer, Wizbii s’est fixé pour objectif de proposer, dès la fin de l’année, de nouveaux services utiles au développement de la carrière des jeunes diplômés et étudiants : MOOC, coaching en ligne, aide à la préparation des certifications TOEIC, TOEFL, voire même, cours de langues…
L’entreprise propose également un pôle d’expertise dédié aux problématiques spécifiques des banques, mutuelles et assurances vis-à-vis des jeunes…