Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Résidences hôtelières : l'offensive lyonnaise du groupe américain Choice

Le groupe Choice Hotels Europe vient d'ouvrir coup sur coup deux nouveaux établissements à Lyon. Le premier doté de 103 suites quatre étoiles, est basé à proximité du quartier de la Confluence, le second arborant trois étoiles et doté de 100 studios et appartements , est situé près d'Eurexpo. Deux autres établissements devraient voir le jour en 2013 et 2014, dans le 7ème arrondissement de Lyon et à Dardilly, faisant passer la capacité hôtelière du groupe américain de 30 à 400 chambres.

Résidences hôtelières : l'offensive lyonnaise du groupe américain Choice

Décidément les résidences de tourisme poussent comme des champignons dans l'agglomération lyonnaise. Après le « Lagrange City Lyon Lumière » du groupe Aparthôtel, composé de 130 studios et appartements, inauguré en juin dernier dans le 3ème arrondissement de Lyon, une nouvelle résidence vient de voir le jour.

 Elle est basée 50 cours Charlemagne, face à l'Eglise Sainte-Blandine, entre le nouveau quartier de la Confluence et Perrache, à l'enseigne «  Quality Suites Lyon Confluence », à l'emplacement pour moitié d'un ancien hôtel et pour l'autre moitié d'un immeuble d'habitations.

 Destiné au séjour d'affaires ou d'agrément, de courte ou moyenne durée (nuitée : de 98 à 170 euros), l'établissement classé quatre étoiles, propose 103 suites, double, twin, triple ou quadruple, toutes très bien équipées.

 Ce « Quality Suites Lyon Confluence » dispose également d'un patio arboré, d'une salle de fitness réservée à sa clientèle, d'une salle de petit déjeuner, ainsi que d'une salle de séminaires d'une capacité de quarante-cinq personnes ; et enfin, d'un parking privé en sous-sol.

Premier établissement au cœur même de Lyon

 Il s'agit du premier établissement situé au cœur même de Lyon du groupe Choice Hotels Europe, une filiale de l'Américain Choice Hotel International, 2ème réseau mondial avec 6 200 hôtels sur les cinq continents, qui mène l'offensive dans l'agglomération en portant en parallèle plusieurs projets.

 Encore peu présent à Lyon où il ne possédait qu'un hôtel de trente chambres à Bron, à l'enseigne « Comfort », il a en effet décidé de passer à la vitesse supérieure.

 En octobre dernier le groupe US avait déjà inauguré une résidence hôtelière, trois étoiles : un « Comfort Suites Lyon Est Eurexpo », à Saint-Priest.

 Réalisé par le promoteur Fontanel et une société de gestion lyonnaise, plus connue comme gestionnaire de résidences étudiantes, le bâtiment de cent suites a été construit suivant la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Suites transformables

 Il s'agit d'un établissement avant tout destiné à une clientèle affaires :ses suites transformables pour les longs séjours avec kitchenettes sont destinées à une clientèle d'entreprise en stage de formation, ainsi qu'à des commerciaux présents sur les salons.

 Mais ce n'est pas tout : une autre résidence est actuellement en travaux dans le septième arrondissement de Lyon : elle devrait ouvrir au printemps prochain.

Réalisé avec Eiffage, celle-ci est positionnée quatre étoiles. Elle comportera 97 suites dont 51 d'une surface supérieure à 35 m2 : un investissement de 8,9 millions d'euros.

 Mieux encore, l'ouverture d'une quatrième résidence de type « Comfort Suites » à Dardilly, dans l'Ouest lyonnais, est, elle, prévue pour 2014.

 Une fois tous ces projets sortis de terre, Choice Hotel sera passé en moins de trois ans, de 2012 à 2014, de trente à... quatre cents chambres, un développement pour le moins rapide, bien en phase avec la volonté de Gérard Collomb, président du Grand Lyon, d'accroître de manière significative la capacité hôtelière de l'agglomération : son objectif est augmenter le parc lyonnais de trois mille chambres d'ici 2015, soit une hausse de 25 % !

 De gauche à droite (DR et DL) : Les façades du « Comfort Inn Suite hôtel Lyon Est » de Saint-Priest et du « Quality Suite Lyon Confluence » à Perrache.

Publiée le 10 déc. 2012 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 10 déc. 2012
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Hôtellerie, résidences hôtelières
Actus Lyon


HAUT