Produits & Services
Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreNinette Croquette, le meilleur de la croquette pour chats [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?

Rhône-Alpes : nouvelle baisse du chômage en août

Comme au mois de juillet, le nombre de chômeurs de catégorie A diminue en août, mais cette fois aussi, celui des autres catégories (A, B et C) : - 0,6 %. Une baisse dans une conjoncture économique toujours atone qui n'a pas vraiment d'explication, mais qui est bienvenue ; seulement durera-t-elle ?

Rhône-Alpes : nouvelle baisse du chômage en août

Les chiffres macro-économiques de l'Hexagone ne sont toujours pas bons avec une stagnation de l'économie au deuxième trimestre de l'année et un mois de septembre atone. Et pourtant, le chômage baisse. Pour la première fois depuis neuf mois au niveau national. Et pour la seconde fois consécutive au niveau de la région région Rhône-Alpes.

 Ainsi, dans la région, le chômage a baissé dans toutes les catégories (A, B et C) au cours du mois d'août : - 0,6 %. Il baisse aussi dans cinq des huit départements de la région (l’Isère, la Loire, le Rhône et les deux Savoie) selon des valeurs qui oscillent entre -0,6 % et -0,1 %. La situation est toutefois plus dégradée pour l’Ardèche (+1.4 %), dans une moindre mesure pour l’Ain (+0,7 %) ou la Drôme (+0,5 %).

 Comme en juillet, le nombre d’inscrits en catégorie A est en léger retrait en août dans la région : -0,1 % (soit 314 858).

 C’est en particulier le nombre d’inscrits parmi les 25-49 ans - aussi bien les hommes que les femmes -qui recule (-0.2 %). La situation se stabilise pour les jeunes mais se détériore pour les seniors (+0,3 %) contrairement au mois dernier.

 Le recul concerne aussi, ce mois, les personnes qui cumulent emploi et chômage (catégories B et C), -1,7%, portant la diminution de l’ensemble des catégories A, B et C à 0.6%. Le nombre de personnes inscrites en catégories A, B, C s’élève désormais à 473 209.

 La raison : les inscriptions à Pôle Emploi sont en recul notable (-3.9%), tandis que les sorties se sont accrues (+1,6 %)

 Tous les motifs d’inscription, sauf les licenciements autres qu’économiques, sont en baisse : le repli concerne notamment les premières entrées (-17,5 %), les fins de contrats courts et les licenciements économiques (-7 %).

 S’agissant des motifs de sortie, les radiations administratives (+9,2 %) et les arrêts de recherche d’emploi (+6,7 %) présentent, quant à eux, les évolutions les plus marquées.

 La demande d’emploi évolue en août dans un contexte économique plutôt bien orienté pour les services marchands, notamment le tourisme et l’ingénierie technique, plus terne dans l’industrie sans toutefois qu’il ait obéré l’emploi aux dires des répondants (selon l'enquête Banque de France).

 Le nombre de contrats aidés signés en Rhône-Alpes depuis le 1er janvier a aussi pu jouer un rôle dans cette baisse. Il s’élève à 20 629 pour les CUI (Contrats Uniques d'Insertion), 5 541 pour les emplois d'avenir et 3 846 pour les contrats de génération.



Publiée le 24 sept. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT