Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Ryanair n'exclut plus d'installer une base avec équipages et avions à Lyon-Saint Exupéry

EasyJet, le roi incontesté des compagnies low-cost à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry va-t-il avoir un concurrent ; et de taille : Ryanair ?

Ce n'est pas exclu.

On sait que jusqu'à présent, la direction de l'aéroport régional refusait d'accueillir une compagnie comme Ryanair qui provoquait une distorsion de concurrence en réclamant systématiquement pour s'implanter une aide des collectivités locales ou des aéroports.

Or, Ryanair est en train de rentrer dans le rang en revoyant profondément son modèle économique.

La compagnie la plus rentable d'Europe a commencé à négocier avec les syndicats de pilote qu'elle accepte désormais. La condition pour installer des bases au sein des aéroports avec des avions et des équipes affectées, sur les grandes plateformes, seul moyen pour une compagnie aérienne de se développer.

 Jusqu'à présent, Ryanair privilégiait les petits aéroport comme Andrézieux-Bouthéon dans la Loire, qu'elle vient de quitter.

Ce virage à 160 degrés a amené David O'Brien, directeur commercial de Ryanair à annoncer qu'elle envisageait de créer quatre bases en France avec une trentaine d'avions (des Boeing 737) et un millier de salariés ; et ce, cette fois avec des contrats français et non irlandais. Et parmi les cibles qu'il a cité figure Lyon, aux côtés de Beauvais, Nantes, Marseille et Toulouse. Le choix définitif a-t-il précisé n'est pas encore opéré.

L'objectif affiché par la compagnie irlandaise : « doubler d'ici trois à quatre ans notre trafic en France ». Il est vrai aussi que l'Hexagone est le parent pauvre de Ryanair avec seulement 6 % de part de marché contre 15 % en moyenne en Europe. Ainsi par exemple, l'an dernier, Ryanair a transporté en Italie 36 millions de passagers contre 9,5 millions en France.

 Lyon-Saint Exupéry qui a connu un intense développement de son trafic l'année dernière (+7,7 %) pourrait donc bien être choisi pour tenir cet objectif.

Avoir un avion basé sur un aéroport permet d'offrir des départs matinaux et des retours plus tardifs et donc de proposer des allers-retours dans la journée, ce qui est très apprécié de la clientèle d'affaires.

Si c'est le cas, le trafic low-cost qui a très précisément l'année dernière représenté un tiers du trafic de Lyon-Saint Exupéry pourrait voir encore sa part grossir nettement au détriment des compagnies classiques. A suivre...

Publiée le 21 janv. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT