Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Ryanair n'exclut plus d'installer une base avec équipages et avions à Lyon-Saint Exupéry

EasyJet, le roi incontesté des compagnies low-cost à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry va-t-il avoir un concurrent ; et de taille : Ryanair ?

Ce n'est pas exclu.

On sait que jusqu'à présent, la direction de l'aéroport régional refusait d'accueillir une compagnie comme Ryanair qui provoquait une distorsion de concurrence en réclamant systématiquement pour s'implanter une aide des collectivités locales ou des aéroports.

Or, Ryanair est en train de rentrer dans le rang en revoyant profondément son modèle économique.

La compagnie la plus rentable d'Europe a commencé à négocier avec les syndicats de pilote qu'elle accepte désormais. La condition pour installer des bases au sein des aéroports avec des avions et des équipes affectées, sur les grandes plateformes, seul moyen pour une compagnie aérienne de se développer.

 Jusqu'à présent, Ryanair privilégiait les petits aéroport comme Andrézieux-Bouthéon dans la Loire, qu'elle vient de quitter.

Ce virage à 160 degrés a amené David O'Brien, directeur commercial de Ryanair à annoncer qu'elle envisageait de créer quatre bases en France avec une trentaine d'avions (des Boeing 737) et un millier de salariés ; et ce, cette fois avec des contrats français et non irlandais. Et parmi les cibles qu'il a cité figure Lyon, aux côtés de Beauvais, Nantes, Marseille et Toulouse. Le choix définitif a-t-il précisé n'est pas encore opéré.

L'objectif affiché par la compagnie irlandaise : « doubler d'ici trois à quatre ans notre trafic en France ». Il est vrai aussi que l'Hexagone est le parent pauvre de Ryanair avec seulement 6 % de part de marché contre 15 % en moyenne en Europe. Ainsi par exemple, l'an dernier, Ryanair a transporté en Italie 36 millions de passagers contre 9,5 millions en France.

 Lyon-Saint Exupéry qui a connu un intense développement de son trafic l'année dernière (+7,7 %) pourrait donc bien être choisi pour tenir cet objectif.

Avoir un avion basé sur un aéroport permet d'offrir des départs matinaux et des retours plus tardifs et donc de proposer des allers-retours dans la journée, ce qui est très apprécié de la clientèle d'affaires.

Si c'est le cas, le trafic low-cost qui a très précisément l'année dernière représenté un tiers du trafic de Lyon-Saint Exupéry pourrait voir encore sa part grossir nettement au détriment des compagnies classiques. A suivre...

Publiée le 21 janv. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT