Produits & Services
OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgées

Sauvetage du Musée des Tissus : lancement de la campagne de crowdfunding

Déjà 30 000 euros collectés. L'opération sauvetage du Musée des Tissus est lancée via une campagne de financement participatif : elle durera quarante-cinq jours. La CCI et la Région tablent sur la mobilisation des 135 000 signataires de la pétition en faveur du maintien du Musée des Tissus.

Sauvetage du Musée des Tissus : lancement de la campagne de crowdfunding

Sauvetage du Musée des Tissus à Lyon : acte I.

Conformément à la feuille de route tracée début février, le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs sont engagés vers leur renaissance. Et pour accompagner ce projet, une campagne de financement participatif est lancée depuis la semaine dernière. Elle est destinée à durer quarante-cinq jour.

Plusieurs chantiers d’ampleur seront lancés avec la restauration complète des deux hôtels particuliers (Musée des Tisssus et Musée des Arts Décoratifs) et la modernisation et l’extension des espaces destinés à la préservation et à la présentation des œuvres.

On y trouvera un restaurant, une boutique agrandie disposant de ses propres marques d’excellence, des salons et un amphithéâtre.

Coût total estimé : 30 millions d’euros. Les financements de l’Etat, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la CCI Lyon Métropole seront fléchés sur les volets immobiliers et architecturaux du projet.

Trente-mille euros collectés

La campagne de crowdfunding qui est ouverte aux particuliers, comme aux entreprises vise à financer le reste et notamment les services qui seront proposés. Trois jours après le lancement de la campagne, près de 30 000 euros étaient déjà collectés.

En remerciement de leur contribution, les donateurs recevront des contreparties non financières : visite du musée, visite guidée, invitation à la soirée des contributeurs...

Les investissements qui seront réalisés grâce à cette campagne de crowfunding sont les suivants : faire du musée un précurseur en l’équipant d’un dispositif de visite en réalité augmentée (3D) qui permettra au public de découvrir les oeuvres dans toutes leurs dimensions ; installer dans les espaces muséaux des tables connectées avec projection murale, bornes interactives, bornes didactiques et écrans digitaux afin de proposer aux visiteurs un parcours sensoriel virtuel et personnalisable ; et enfin, réaliser des films pédagogiques sur la fabrication des tissus, les origines de la soie pour immerger le public au cœur de la riche histoire du textile…

Le site de financement participatif

Publiée le 25 mars 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT