Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Sauvetage du Musée des Tissus : lancement de la campagne de crowdfunding

Déjà 30 000 euros collectés. L'opération sauvetage du Musée des Tissus est lancée via une campagne de financement participatif : elle durera quarante-cinq jours. La CCI et la Région tablent sur la mobilisation des 135 000 signataires de la pétition en faveur du maintien du Musée des Tissus.

Sauvetage du Musée des Tissus : lancement de la campagne de crowdfunding

Sauvetage du Musée des Tissus à Lyon : acte I.

Conformément à la feuille de route tracée début février, le musée des Tissus et le musée des Arts décoratifs sont engagés vers leur renaissance. Et pour accompagner ce projet, une campagne de financement participatif est lancée depuis la semaine dernière. Elle est destinée à durer quarante-cinq jour.

Plusieurs chantiers d’ampleur seront lancés avec la restauration complète des deux hôtels particuliers (Musée des Tisssus et Musée des Arts Décoratifs) et la modernisation et l’extension des espaces destinés à la préservation et à la présentation des œuvres.

On y trouvera un restaurant, une boutique agrandie disposant de ses propres marques d’excellence, des salons et un amphithéâtre.

Coût total estimé : 30 millions d’euros. Les financements de l’Etat, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la CCI Lyon Métropole seront fléchés sur les volets immobiliers et architecturaux du projet.

Trente-mille euros collectés

La campagne de crowdfunding qui est ouverte aux particuliers, comme aux entreprises vise à financer le reste et notamment les services qui seront proposés. Trois jours après le lancement de la campagne, près de 30 000 euros étaient déjà collectés.

En remerciement de leur contribution, les donateurs recevront des contreparties non financières : visite du musée, visite guidée, invitation à la soirée des contributeurs...

Les investissements qui seront réalisés grâce à cette campagne de crowfunding sont les suivants : faire du musée un précurseur en l’équipant d’un dispositif de visite en réalité augmentée (3D) qui permettra au public de découvrir les oeuvres dans toutes leurs dimensions ; installer dans les espaces muséaux des tables connectées avec projection murale, bornes interactives, bornes didactiques et écrans digitaux afin de proposer aux visiteurs un parcours sensoriel virtuel et personnalisable ; et enfin, réaliser des films pédagogiques sur la fabrication des tissus, les origines de la soie pour immerger le public au cœur de la riche histoire du textile…

Le site de financement participatif

Publiée le 25 mars 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT