Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Se développant sur le marché porteur de l'Internet des objets : la société iséroise Adeunis s'apprête à s'introduire en Bourse

Particularité : elle a à sa tête un triumvirat. Société d'une soixantaine de salariés et de 9,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, Adeunis basée à Crolles qui connaît chaque année une croissance à deux chiffre, vise les 35 millions de chiffre d'affaires d'ici cinq ans. Cette introduction en Bourse vise à accompagner cette croissance TGV...

Se développant sur le marché porteur de l'Internet des objets : la société iséroise Adeunis s'apprête à s'introduire en Bourse Depuis le départ de l'ancien Pdg en octobre 2015, Adeunis est dirigée par un triumvirat composé de Pascal Saguin, Bertrand Million et Frank Fischer qui ont pris les rênes de la société (Photo Adeunis).

Les entreprises cette année ont été peu nombreuses à s'introduire en Bourse. Illustration d'un regain ? Adeunis, une société iséroise basée à Crolles, près de Grenoble, s'apprête à s'introduire sur le marché des valeurs de croissance d'Euronext.

 Elle n'en est pour l'heure qu'au stade préliminaire de son introduction : celui de l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 Adeunis est un spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil. Son marché est celui des professionnels.

 L'entreprise vise le marché Euronext Growth à Paris, sous réserve bien sûr des conditions de marché, mais pour l'heure, elles sont plutôt bonnes.

 Cette entreprise pas du tout connue du grand public est experte en matière de technologies de radiofréquence depuis dix-sept ans.

 Depuis le départ de l'ancien Pdg, elle est dirigée depuis octobre 2015 par un triumvirat composé de Pascal Saguin, Bertrand Million et Frank Fischer qui ont pris les rênes de la société.

Au sein d'Adeunis depuis plus de dix ans, respectivement en tant que responsable industriel, responsable commercial et responsable marketing et ressources, ils sont devenus à cette occasion, directeur général et directeurs généraux délégués d’Adeunis, tout en conservant leurs fonctions initiales dans la société.

Des systèmes utilisés dans l'arbitrage du football

 Celle-ci conçoit, fait fabriquer et commercialise des solutions permettant de capter, transmettre et sécuriser les données numériques.

On y trouve des modules dédiés à la transmission de données entre deux équipements électroniques : l'activité historique de la société.

Elle développe également des systèmes professionnels de communication audio multi-utilisateurs, utilisés notamment pour l’arbitrage sportif et dans l’industrie, vendus sous la marque Vokkero®.

Présente sur le marché très porteur de l'Internet des objets

 Et enfin, elle commercialise des capteurs, solutions et services connectés pour les nouveaux réseaux bas-débit de l’Internet des Objets, dédiés notamment aux marchés de l’efficacité énergétique des bâtiments et de l’optimisation des processus industriels.

Implantée en France et aux Etats-Unis, Adeunis a livré depuis sa création plus de 5 millions de produits à ce jour notamment à des entreprises internationale telles que OCEA Smart Building, SARP (filiale de Veolia Environnement), SNCF Réseau, Télémécanique by Schneider Electric ; voire encore la Ligue de Football Professionnel ou l’UEFA.

Son créneau est porteur : la transformation digitale des entreprises accélère la généralisation des systèmes professionnels de communication sans fil.

 Selon une étude d’A.T. Kearney, le marché européen des solutions IoT (Internet des objets) pourrait atteindre 80 milliards d'euros à l’horizon 2025 avec une dynamique de croissance de près de 30 % par an.

 Cette dynamique se traduit déjà dans les comptes d'Adeunis : lors de l’exercice 2016/2017, cette société a réalisé un chiffre d’affaires de 9,3 millions d'euros.

Porté par le lancement de nouveaux produits et l’expansion, tant en France qu’à l’international, le Groupe vise une progression à deux chiffres de son activité pour l’exercice en cours (clos le 31 mars 2018) et une accélération de la croissance pour l’exercice 2018/2019.

Objectif : 35 millions d'euros de chiffre d'affaires

 A horizon des années 2021/2022, cette entreprise ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 35 millions d'euros, soit une multiplication par près de quatre en cinq ans.

 Le Groupe anticipe ainsi d’atteindre un EBE (Excédent Brut d'Exploitation) positif à partir de l’exercice 2019/2020 et, à terme, de générer une marge d’EBE de l’ordre de 20 % de son chiffre d’affaires.

 Rentable et développée par autofinancement jusqu’en 2011, Adeunis a été soutenue par des partenaires financiers tels que A Plus Finance, Capital Export et Tempocap.

 « Le projet d’introduction en Bourse sur Euronext Growth a pour objectif d’accompagner cette nouvelle phase de développement au travers du financement des investissements, tant R&D que commerciaux, afin de maintenir notre avance technologique et accélérer notre développement commercial », explique la direction d'Adeunis qui vient de connaître une augmentation de capital de 1 million d'euros souscrite par ses principaux actionnaires. Une preuve de confiance avant l'introduction en Bourse.

Publiée le 16 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT