Dernières infos

Séminaires/événementiel : le marché répond de plus en plus à la demande grandissante de lieux atypiques

Dominique LargeronSéminaires/événementiel : le marché répond de plus en plus à la demande grandissante de lieux atypiquesCabanes en bois pour séminaires à Ste-Foy-lès-lyon et à Lyon Confluence

Marre d'organiser chaque année votre séminaire d'entreprise dans un hôtel de chaîne identique à tous les autres ? On le sait, les entreprises adorent surprendre leurs propres troupes, leurs clients ou leurs prospects en leur proposant des séminaires ou de l'événementiel dans des lieux, certes confortables et bien équipés, mais hors normes.

 Toujours réactif, le marché répond de plus en plus présent, en multipliant, justement ce type de sites.

 L'hôtel de Fourvière : une expérience dans un lieu singulier

 Les anciens ouvrages religieux sont très prisés. Ainsi l'un des derniers hôtels classés parmi les plus atypiques, celui de l'hôtel de Fourvière, récemment ouvert et qui est installé dans un ancien couvent de la Visitation édifié par Bossan en 1854 sur la colline qui prie, joue cette carte.

 C'est sans doute l'originalité et sa décoration mariant cadre religieux et modernité qui fait le succès de ce lieu qui offre plusieurs espaces de travail, tout en permettant de vivre une une expérience hôtelière singulière.

 Dés la réception pour le moins insolite située dans l’ancienne chapelle du Couvent, on est certes à Lyon, mais déjà ailleurs. Un cadre propice par son calme et sa sérénité, au travail.

 Séminaire dans une cabane en bois à huit mètres de hauteur

 Vous désirez prendre plus de hauteur encore : organisez vos évènements dans un arbre...

 Située à huit mètres du sol, au cœur d’une forêt centenaire dans le « Parc de City Aventure », chemin de la Croix Berthet, à Sainte-Foy-lès-Lyon, une cabane peut recevoir jusqu’à quarante personnes assises pour des réunions de travail, cocktails, conférences, etc. On est près de Lyon, mais on est aussi très loin, tant l'environnement, là, est paisible.

 Tout en haut de la Confluence

 Une autre cabane en bois propose aussi ses services, mais cette fois au bout de la Presqu'île dans un lieu où l'on ne s'y attend pas du tout : au sein du centre de commerce et de loisirs de Lyon-Confluence...

 Nichée sous la toiture des 1 200 m² du centre d'escalade du centre commercial, Azium, cette cabane contemporaine est sans aucun conteste, le lieu de réception le plus atypique du quartier de La Confluence.

 Installé tout là haut, bien au-delà des soucis du quotidien, vous bénéficiez à travers une terrasse en belvédère, d’un point de vue inédit sur la darse et les dernières réalisations des plus grands architectes du quartier le plus hétérogène de Lyon où ils ont fait assaut de créativité, sans se préoccuper de ce que faisait le voisin.

 Séminaire et culture au musée des Beaux Arts

 Vous pouvez aussi marier travail et culture ; et ce, au sein du Musée des Beaux Arts, édifice du 17e siècle, ancienne abbaye royale qui renferme parmi les plus belles collections d'Europe.

 Il vous propose de vous accueillir au cours de votre séminaire Lyon qui sera pimenté d'un rallye team building.

 Celui-ci vous fera découvrir les richesses du Musée à travers un parcours exceptionnel de l'Antiquité à l'Art moderne.

 De quarante à trois cents personnes peuvent être accueillies.

Vous découvrirez, road book en mains, le département antiquités avec la Grèce, le Moyen Orient, l'Égypte antique, le département sculptures dans la chapelle ; voire encore le département peintures, de la Renaissance italienne à l'art contemporain...

Nouveau venu : le musée des Confluences

Un nouveau musée s'est mis sur le marché du séminaire et de l'événementiel : le nouveau musée des Confluences, fort bien équipé pour ce faire.

 Il s'est aussi donné pour vocation d'accueillir des conférences, colloques, workshops, cocktails, lancements de produits, dîners de gala…

 Et ce, avec traiteur et restaurant à demeure : le chef Guy Lassausaie et Jean-Paul Pignol qui ont ouvert la brasserie située in situ.

 Le musée a été édifié dès sa conception pour accueillir certes les expositions, mais aussi les entreprises : il propose un grand auditorium de 300 places et un autre de 118 places, quatre salles de commission, une salle "Rhône" de 130 m² avec vue sur le fleuve, une salle de réception de 346 m², avec accès à la terrasse panoramique...

 Le « plus » est évidemment constitué après le travail, par une visite privative des lieux

 Pour les séminaires à 200 à l'heure...

 Dans un style complètement différent, puisqu'il permet d'accéder, cette fois, au monde de la course automobile, le circuit du Laquais situé à Champier dans le Nord-Isère, à une encablure de la Métropole lyonnaise, permet de mixer team building sur voitures ou kartings et travail collectif.

 Ce circuit automobile qui est le plus grand de la région Rhône-Alpes, est le seul à être homologué première catégorie FFSA (Fédération Française de Sport Automobile), permettant de rouler à plus de 200 km/h.

 Son tracé vallonné atteint trois mille mètres. Pour les organisateurs de séminaires désireux de jouer la carte de la vitesse, désireux de mener leurs travaux sur les chapeaux de roues...

Publiée le 06 juil. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT