Toute l’actualité Lyon Entreprises

Sept-cents visiteurs et trois trophées décernés au premier salon du e-commerce à Saint-Etienne

La  première  édition du salon Clickandshop  qui s’est déroulé jeudi 18 octobre à la cité du Design de Saint-Etienne a attiré 700 visiteurs en provenance de la région Auvergne-Rhône-Alpes : une fréquentation qui a dépassé les objectifs que s’étaient fixé les organisateurs.
 

Près de 700 visiteurs ont pu se frotter à la variété des savoir-faire présentés au sein de quarante stands, dans tous les domaines du e-commerce : agences web, webmarketing, affiliation, data, avis clients, photo produit, spécialistes du référencement naturel et payant, de l’emballage de la logistique, etc.

Les prestataires étaient parfois même venus de l’étranger pour rencontrer les e-commerçants de la Région.

Les quinze ateliers et les deux tables rondes ont rencontré une fréquentation soutenue, soit près de 400 participants. Parmi les acteurs qui sont intervenus : Google, Casino, Shopix, OOggarden, Wanimo.

Au cours de ce salon, les premiers trophées du e.commerce régional ont été décernés : le
trophée Saint-Etienne « Métropole – Solution e-commerce » a été attribué à 
 « Send in blue », une solution SAAS de marketing relationnel.

Le trophée Crédit Agricole Loire Haute Loire « E-commerçant beginner (moins de 3 ans d’existence » a échu à 
 »Un Coq dans le Transat », un site de vente en ligne de produits maison jardin déco made in France.

Et enfin, le trophée « Aliantis E-commerçant confirmé » est allé au site de vente en ligne de « Couteau Laguiole ».
 
C’est la première fois, à l’occasion de ce salon que tout l’écosystème Web de la Région Auvergne-Rhône-Alpes était présent pour échanger et partager compétences et expériences.

 L’association organisatrice Welcom en a profité pour rassembler tous les réseaux de e-commerçants de la grande région : le club e-commerçants de la Cuisine du Web (Lyon), le Club Ebiz de L’espace Numérique entreprise (Lyon), ICOM (Grenoble) et E-Commerce Auvergne (Clermont ) pour envisager des actions communes, dont un grand rendez-vous annuel rassemblant les 500 adhérents des réseaux .