Dernières infos

Serge Ferrari et McPhy Energy : deux sociétés rhônalpines reçoivent ex-aequo le prix de l'introduction en Bourse la mieux réussie en 2014

Serge Ferrari et McPhy Energy : deux sociétés rhônalpines reçoivent ex-aequo le prix de  l'introduction en Bourse la mieux réussie en 2014Sébastien Ferrari, Pdg de Serge Ferrari et Pascal Mauberger (McPhy Energy).

Serge Ferrari Group, créateur, fabricant et distributeur de matériaux composites souples innovants, coté sur Euronext Paris dont le siège est basé à la Tour-du-Pin en Isère a reçu le Prix EnterNext de l’Introduction en Bourse 2014.

Une distinction décernée par un jury composé de six spécialistes indépendants qui ont désigné l’introduction de Serge Ferrari comme la meilleure opération de l’année, ex-aequo avec une autre société de la région Rhône-Alpes : McPhy Energy.

Souvenez-vous : lors de sa cotation en juin 2014, Serge Ferrari a réussi à lever 43,4 millions à travers une augmentation de capital qui a suscité un très vif intérêt à la fois auprès des Investisseurs Institutionnels, mais aussi individuels.

Le Placement global avait été souscrit près de 4 fois par un nombre important d'investisseurs français et internationaux, avec une forte demande constatée de 103 millions d'euros, et l'Offre au Public a été souscrite 2,4 fois.

Serge Ferrari avait été accompagné lors de cette introduction en Bourse par Allegra Finance (Conseil de la Société), CM-CIC Securities et Oddo & Cie (Chefs de File Associés - Teneurs de Livre), Lamy Lexel (Cabinet juridique) et Actus Finance (Agence de communication financière).

Pour Sébastien Ferrari, Pdg de Serge Ferrari. « Cette introduction en Bourse nous permet de disposer aujourd‘hui des moyens financiers pour accélérer notre développement international et pérenniser la croissance rentable de notre Groupe. »

McPhy Energy a levé 32 millions d'euros lors de son "intro"

Ex-aequo, McPhy Energy dont le siège est basé à la Motte-Fanjas dans la Drôme est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d'équipements de production et de stockage d'hydrogène sous forme solide à partir de l'électrolyse de l'eau.

Le groupe propose des électrolyseurs, des conteneurs de stockage, ainsi que des solutions intégrées.

L'entreprise qui dispose de trois sites de production implantés en France, en Allemagne et en Italie a levé en mars 2014, 32 millions d'euros à travers son introduction en Bourse.

L'offre de titres avait rencontré un grand succès, tant auprès des investisseurs français et internationaux qu`auprès des particuliers, avec au total, un niveau de sur-souscription de 8,6 fois !

La demande globale avait porté sur 207,3 miliions d'euros, dont 179,8 millions d'euros pour le Placement global réservé aux investisseurs institutionnels et 27,5 millions d'euros pour l`Offre à prix ouvert, destinée aux particuliers. De ce fait, une clause d`extension et une option de surallocation avaient été logiquement exercées.

" Cette introduction en Bourse nous a donné les moyens d'accélérer la mise en oeuvre de notre stratégie de développement avec le renforcement de nos équipes commerciales, l'accroissement de nos capacités de production, et la poursuite du développement industriel de notre technologie exclusive de stockage solide. Autant d'étapes cruciales que nous avons pu franchir ces derniers mois grâce à la réussite de cette introduction", a assuré de son côté Pascal Mauberger, président du directoire de McPhy Energy, à l'annonce de ce prix.

Publiée le 06 déc. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT