Six millions d'euros investis : construction d'un Data center au cœur de Lyon

Six millions d'euros investis : construction d'un Data center au cœur de Lyon

Fondée et présidée par Magdi Houry, la société Euclyde investit 6 millions d’euros dans un nouveau Datacenter situé au cœur de Lyon, en l'occurrence, non loin,  à Villeurbanne, non loin du quartier de la Part-Dieu.

 Jusqu'à présent, les Data center se trouvaient en périphérie des villes. Désormais ils se rapprochent des centre-villes, voire y sont même installés.

 C'est en tout cas le cas pour celui qu'Euclyde, développeur et exploitant de datacenters neutres de haute disponibilité en France et à l’international, est actuellement en train de construire.

 Ce nouveau projet, initié suite au rachat de deux immeubles adjacents, dont un anciennement occupé par l’hébergeur web Netissime, va permettre à Euclyde de s’appuyer sur un ilot privé de plus de 3 000 mètres carrés qui, explique la société «  intégrera des technologies en pointe dans le monde de l’hébergement (Data Center tier 3, etc.) »

 Composé de deux immeubles, le nouvel ensemble situé en plein cœur de Lyon a représenté plus de 6 millions d’euros d’investissement.

 Il proposera à terme quatre salles d’hébergement.

 Ce nouveau Data center sera interconnecté aux  quatre autres sites exploités par le groupe : Sophia-Antipolis 1 et 2, Besançon et le Luxembourg.

Un projet en train de se terminer : d’ores et déjà, Euclyde va inaugurer au cours du mois de février l’ouverture de sa première salle Tier 3.

 Bien avancés, les travaux techniques et de design architectural de l’ensemble du site seront intégralement finalisés au cours du deuxième trimestre 2017.

 Euclyde va également mettre en place une équipe commerciale et technique sur Lyon qui aura pour mission de gérer la relation avec ses clients.

 Magdi Houry, le président d’Euclyde compte à travers cet investissement «  démontrer la capacité d'Euclyde à se positionner comme un partenaire stratégique des entreprises locales et à occuper une place centrale sur le marché de l’hébergement d’infrastructures informatiques critiques en Rhône-Alpes... »

 Sans doute, mais sur ce marché, la concurrence, désormais est rude...

Publiée le 23 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT