Dernières infos

Skiply, une start-up savoyarde mesure la satisfaction client chez Leclerc

Skiply, une start-up savoyarde mesure la satisfaction client chez LeclercCliente actionnant le boîtier Skiply au rayon boucherie. (photo DR)

Inauguré en présence de Michel Edouard Leclerc, le supermarché Leclerc de Ville-le-Grand en Savoie a été choisi pour tester le concept mis au point par la start-up Skiply, basée au Chatelard, dans le massif des Bauges, en Savoie. Une société créée en avril 2015 par Sébastien Moulis, 39 ans et Jérôme Chambard, 37 ans.

 Titulaire d'une bourse French Tech, lauréate du réseau Entreprendre, Skiply conçoit et produit en Savoie même, des systèmes innovants de collecte et de visualisation de données destinés à mesurer la satisfaction des clients ou d'usagers.

 Il s'agit en l'occurrence d'un petit boîtier doté d'une longue autonomie, connecté au réseau basse tension Sigfox et équipé de quatre boutons.

 Le client répond instantanément à une simple question paramétrée par l'enseigne.

 Il s'agit d'un petit outil facile à installer à des points stratégiques du magasin. En l'occurrence, le supermarché Leclerc savoyard en a installé 47 qui mesurent en permanence le niveau de satisfaction de la clientèle. Ils sont présent au sein des kiosques, de l'accueil, des sanitaires, aux caisses...

 Jusqu'à 2 000 votes collectés par jour assure la direction ! Assurément, un chiffre impossible à atteindre avec les enquêtes de satisfaction traditionnelles, d'autant que les réponses, très fines, permettent de mesurer précisément la satisfaction de tel rayon ou de tel service.

 Les données sont accessibles en permanence sur écran, même à distance. Il suffit de quelques clics sur ordinateur, une tablette ou un smartphone suffisent.

 « Nous avons développé des supports sur mesure adaptés au mobilier de caisse, créé des façades sur mesure et construit un tableau de bord permettant de répondre aux enjeux opérationnels du magasin », explique-t-on chez Skiply.

 Outre la grande distribution, la start-up a notamment développé ses instruments de mesure de la satisfaction clients à la Poste, chez Thalys et Vinci Airports : Skipy a gagné le « Vinci Start Tour » de la branche aéroport du n°1 mondial du BTP.

Publiée le 05 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT