Dernières infos

Sportwear, beauté et cuisine tendance : trois nouvelles enseignes du futur Grand Hôtel-Dieu dévoilées

Aux enseignes déjà annoncées, telles AM/PM, Fragonard, Beef House, Vatel Gourmet et le premier restaurant français du britannique Wagamama... se rajoutent K Way, Ecocentric et Miss Paradis. D'autres suivront près de la moitié des enseignes qui seront installées sur le site ont été pour l'heure dévoilées.

Sportwear, beauté et cuisine tendance : trois nouvelles enseignes du futur Grand Hôtel-Dieu dévoiléesDe gauche à droite et de haut en bas : K-Way, Ecocentric et Miss Paradis.

Objectif de Scaprim, l'entreprise chargée de commercialiser les mètres carrés du futur Grand Hôtel Dieu : dénicher des enseignes non encore présentes à Lyon. C'est le cas pour KWay dont ce sera la première implantation à Lyon, Ecocentric, un concept store déjà présent depuis 2014 mais qui va déménager et Miss Paradis qui n'est pas une boutique de mode, mais un restaurant dont le concept arrive tout droit de New York. Visite guidée de chacune de ces enseignes.

 K-Way : un positionnement « lifestyle urbain premium »

 La marque intemporelle de coupe-vent made in France est devenu un nom commun et pourtant, elle ne s'était jamais implantée à Lyon.

 Créée en 1965, K-Way était initialement un coupe-vent se repliant dans sa pochette-banane de nylon.

 La marque historique a évolué au fil des années et s’est renouvelée en proposant désormais une gamme complète notamment avec des doudounes réversibles, des parkas ou encore des bagages.

 K-Way s'installera au Grand Hôtel-Dieu dans une boutique de 72m² avec un positionnement « lifestyle urbain premium ».

 « En cohérence avec sa stratégie actuelle de construire un véritable réseau à l’enseigne, la marque K-Way a logiquement choisi le Grand Hôtel-Dieu à Lyon pour y inscrire durablement sa présence dans la ville et plus largement dans la région Rhône-Alpes », assure Fabrice Hermine, le responsable du développement de K-Way France.

 Ecocentric : des cosmétiques bio et naturels

 Ecocentric n'est pas nouveau à Lyon : le showroom Ecocentric qui propose des cosmétiques naturels nouvelle génération a ouvert ses portes dans le quartier d'Ainay, dans le deuxième arrondissement de Lyon en 2014, mais il va être transféré au Grand Hôtel-Dieu sur une surface de 60m².

 Ce concept de magasin propose un savant mélange des genres où se mêlent accessoires de mode écologique et éthique, produits de beauté bio et naturels et produits de bien-être, tous dans l’esprit d’Ecocentric qui se définit lui-même « comme prescripteur et engagé, transparent et passionné, alternatif et avant-gardiste. »

Au fil des semaines la sélection change, évolue, afin de proposer de nouveaux univers, de nouvelles marques, de nouveaux produits au gré des saisons.

On y trouve des marques comme Rahua, John Masters Organics, Tata Harper, Soapwalla, Kjaer Weis, Antipodes, Mahalo, RMS, Schmidt's ou Kure Bazaar. ..

Ce concept propose une sélection de maquillage bio et de soins pour le visage, le corps ou les cheveux, pour femmes et hommes:

« On y bénéficiera des bienfaits des plantes connus depuis des siècles associés à la technicité des dernières innovations en cosmétologie », décrit Michaël Sanson, le fondateur d’Ecocentric

 Miss Paradis : le concept new yorkais de cuisine saine et design débarque à Lyon

 La dernière enseigne annoncée ne fait pas dans la beauté ou le prêt-à-porter, mais la restauration.

 Il débarque de New-York (quartier de SoHo) où le premier restaurant Miss Paradis a ouvert ses portes l’année dernière.

 Succès immédiat : forte de ce bon démarrage, la petite soeur du « Paradis du Fruit » arrive en France pour poser ses valises au Grand Hôtel-Dieu à Lyon.

 Sa carte se déclinera autour de bowls chauds et froids composés d'un mélange de poissons et de légumes grillés essentiellement locaux.

 Le vin rosé sera mis à l’honneur et se dégustera très frais, nature, ou aromatisé avec des infusions maison.

 Originalité : un décor surprenant au design pointu, signé Philippe Starck, « mais dans le respect des bâtiments du Grand Hôtel-Dieu », précisent Julie et Claude Louzon, les deux créatrices du concept.

 La liste devrait s'allonger au cours des mois à venir, puisque pour l'heure, on connaît à peine la moitié des enseignes destinées à s'installer sur ce site de 17 000 m2 au cœur de la Presqu'île lyonnaise.

Publiée le 12 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Actus Lyon

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT