Toute l’actualité Lyon Entreprises

Stade des Lumières : Orange a touché au but…

C’est l’opérateur national Orange qui, ayant remporté le marché des technologies sophistiquées testées par les spectateurs samedi lors du match d’ouverture OL/Troyes, est à l’origine du stade le plus connecté de France qu’est devenu le Stade des Lumières ou Parc Olympique Lyonnais.

Les chiffres parlent d’eux-même : 20 000 spectateurs sur 60 000, lorsque le stade est plein, peuvent se connecter en même temps au très haut débit.

 Ce qui permet au spectateur, à condition d’avoir téléchargé l’application sur son téléphone mobile d’acheter en avance son billet d’entrée au stade ou de réserver sa place de parking.

 Le jour du match, il peut même être guidé jusqu’à sa place de stationnement, puis jusqu’à son siège dans l’enceinte du stade.

 Il bénéficie gratuitement du réseau wifi privé « haut débit » mis en place au sein dhu Parc Olympique Lyonnais.

 Mais ce n’est pas tout : depuis son application mobile, il peut télécharger différents contenus relatifs aux matchs (statistiques, re-visionnage de toutes les actions majeures, interviews, participation aux jeux concours).

 Il peut enfin profiter d’une brochette de services lui permettant notamment de commander et payer et de son siège, ses consommations ou produits dérivés.

 La fonction réseau social n’a pas été oubliée : pendant le match, ce même spectateur peut partager ses émotions en direct avec les autres spectateurs en postant des photos. Il peut enfin rejoindre des communautés ou forums dédiés à l’évènement et interagit avec d’autres supporters ; voire encore prendre part à des sondages.

 Orange ne s’en cache pas. Pour l’opérateur, le foot est devenu un vecteur commercial important. Partenaire de l’OL depuis 1999, Orange est partenaire global et fournisseur Officiel de Services de Télécommunications de l’Euro 2016. Encore une belle vitrine.