Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Stationnement : à Lyon dans la Presqu'île, à partir du 1er janvier, l'amende passe à...60 euros !

Stationnement : à Lyon dans la Presqu'île, à partir du 1er janvier, l'amende passe à...60 euros !

Comme dans toutes les communes de France, au 1er janvier 2018, c’est la Ville de Lyon qui gérera librement le montant des contraventions, du fait de la dépénalisation des amendes (pour absence de paiement à l'horodateur ou pour dépassement de l'horaire réglé). Et pour l'automobiliste contrevenant sur les places de stationnement payantes, ça va faire mal !

Le montant va ainsi grimper à Lyon à 60 euros en zone Presto, c'est-à-dire en Presqu’île lyonnaise et dans les grands boulevards ; et à 35 euros dans le reste des zones payantes. Pour donner un élément de comparaison, c'est plus cher qu'à Paris où l'amende est passée de 17 à 50 euros .. !

L’objectif affiché, c’est que « les Lyonnais puissent bénéficier de plus de places de stationnement », assure l’adjoint à la Sécurité, Jean-Yves Sécheresse.

 Cela signifie dans sa bouche que la Ville de Lyon entend « maintenir un accès facile et peu coûteux aux zones les plus difficiles à atteindre en Presqu’île », en favorisant au maximum la rotation des véhicules.

Les amendes vont donc devenir beaucoup plus chères, mais comme pour les parkings souterrains de Lyon Parc Auto, l'automobiliste paiera désormais son stationnement à la minute.

 Pour faciliter ces innovation horaires et tarifaires, une application spécifique pour smartphone et autre iPhone, sera intégrée dès le mois de janvier prochain au sein des horodateurs.

Elle pourra servir à tous les automobilistes, y compris aux résidents dotés d'une vignette.

 Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) auront accès en temps réel à ces informations et sauront, en saisissant la plaque minéralogique, quel automobiliste a payé, ou pas.

Vous pourrez également régler votre stationnement à distance si vous avez dépassé votre temps de stationnement autorisé via votre smartphone. Et si vous reprenez votre voiture plus tôt, le trop payé vous sera remboursé...

A savoir enfin que les voitures électriques et hybrides bénéficieront d’une réduction horaire de 30 % (50 % sur la vignette résident annuel).

Idem pour les artisans et professions médicales équipés de véhicules électriques...

Publiée le 16 oct. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Parking + Amendes[ 20/10/17 ]
Je serais inquiet si j'étais commerçant en centre ville. Pénalisation par le coût - pourquoi pas la gratuité sur les transports en commun (cela existe dans certaines villes) avec des parkings extérieurs abordables....


HAUT