Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

MONTAGNE ET NEIGE DEVELOPPEMENT MND

Succès de l'introduction en Bourse de la société savoyarde MND : les actions sur-souscrites plus de deux fois

Les acteurs financiers et boursiers ont scruté à la loupe l'introduction en Bourse de la société savoyarde MND (Montagne&Neige Développement). Et pour cause : il s'agit de la plus grosse introduction dans la région depuis 2008 ! Cette « intro » qui devrait être suivie d'autres a constitué un succès encourageant : les titres ont été largement sursouscrits, tant par les institutionnels que par les particuliers.

 Les dirigeants de la société savoyarde MND sont satisfaits : leurs premiers pas en Bourse, en l'occurrence sur le compartiment C de Nyse-Euronext, constitue un succès.

 L’offre, clôturée le 16 octobre dernier, a rencontré l'intérêt à la fois auprès des investisseurs institutionnels, ce qui n'est pas une surprise, mais aussi, ce qui est nouveau, celui des investisseurs individuels.

 Le Placement global a ainsi été souscrit plus de 1,8 fois par un nombre important d’investisseurs français et internationaux.

 Mieux encore, l’Offre au public a, elle, été souscrite 4,1 fois. Au regard de la forte demande constatée, le Conseil d’Administration de la société, a décidé la mise en œuvre intégrale de la clause d’extension et constaté l’exercice intégral de l’option de surallocation (*).

Il a par ailleurs été décidé de fixer le prix à 6,08 euros par action.

Au total, le nombre de titres émis s’établit à 3 480 262, permettant la réalisation d’une augmentation de capital de 21,16 millions d'euros. La capitalisation boursière totale du Groupe MND s'établit donc à 58,2 millions d'euros.

 Pour Xavier Gallot-Lavallée, le président de MND, « ce succès va nous permettre de concrétiser l’acquisition de Snownet qui vient renforcer l’activité notre activité Enneigement avec une place de numéro 2 mondial, mais aussi d'accompagner l’accélération de la croissance de nos activités historiques et poursuivre nos projets de R&D avec l’enrichissement de notre gamme de remontées mécaniques et le développement de notre démonstrateur de solution de mobilité urbaine par transport à câbles. »

 (*) Placement global de 2 744 836 actions nouvelles allouées aux investisseurs institutionnels (soit environ 16,7 millions d’euros et environ 79 % du nombre total de titres alloués). Offre à prix ouvert, en direction des particuliers : 735 426 actions nouvelles au public (soit environ 4,5 millions d’euros et environ 21 % du nombre total des titres offerts). Les fractions d’ordres A1 seront servies à 100 % et d’ordres A2 à 38,7 %. Le règlement-livraison est prévu le 22 octobre 2013.

Publiée le 17 oct. 2013 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 21 oct. 2013
Figure dans les rubriques
L'article du jour
MONTAGNE ET NEIGE DEVELOPPEMENT MND
Banque, financement, assurance
Actus, Bourse, Fonds d'investissements, Levée de fonds
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

cabopi[ 10/12/14 ]
La chose me passionne et fera doreanavant figure de reference !
[url=http://www.gagnerdelargent.tv/]Gagnerdelargent.tv[/url]


HAUT