Toute l’actualité Lyon Entreprises

Suite à l’acquisition de Blink, Widjet se donne pour objectif de tripler ses vols au départ de Lyon

Avec son tarif fixe à 2 400 euros l’heure de vol, Widjet est en quelque sorte une société low-cost de la location d’avions d’affaires. Surfant sur ses tarifs qu’elle estime « ultra-compétitifs », la compagnie aérienne prévoit ni plus, ni moins de tripler ses vols au départ de Lyon, l’année prochaine.

Cela fait quatre ans que la compagnie française d’aviation d’affaires Wijet s’est posée sur le tarmac de l’aéroport de Lyon-Bron.

Pour minorer ses coûts, elle ne possède qu’un seul type d’avion, des Very Ligh Jet, des biréacteurs d’une capacité de quatre places de dernière génération.

 Cette compression des coûts lui permet de proposer aux entreprises des vols vers 1 200 aéroports en Europe au tarif de 2400 euros/ l’heure de vol (Rayon d’action : 2 000 km ; temps de vol maximum, 3 h ; capacité : quatre places pour une vitesse de croisière de 640 km/h ).

 « Quelque soit le jour et l’heure, un avion peut décoller de Lyon pour des destinations aussi variées que Milan, Glasgow, Dusseldorf ou en France, Bordeaux ou Bruxelles par exemple », décrit la direction de la société de location d’avions d’affaires.

 Une centaine de vols en 2015

Depuis son implantation à Lyon, Wijet a vu le nombre de ses vols augmenter régulièrement, durant ces quatre dernières années, pour atteindre une centaine de vols en 2015.

 « Notre service de taxijets séduit une clientèle corporate qui souhaite rationaliser ses coûts de déplacement et organiser par exemple plusieurs déplacements en une seule journée soit une flexibilité et un gain de temps appréciable », explique-t-on chez Widjet.

 L’entreprise de taxijets vise également la clientèle privée : « La clientèle de loisirs apprécie tout autant la privatisation d’un vol pour s’envoler quand elle le souhaite pour Venise, Saint-Tropez ou Figari sans perdre du temps à l’enregistrement. A bord, le client dispose du service de jet privé proposé par Wijet comprenant champagnes, gâteaux Pierre Hermé, téléphone par satellite… », ajoute-t-on chez Widjet.

 Un vol par jour en 2017 ?

Widjet vient de racheter son concurrent britannique, Blink.

 Ce qui lui a permis de tripler sa flotte, «  ce qui nous permet répondre désormais plus efficacement à la demande croissante de vols », assure Corentin Denœud, Pdg de Widjet.

Widjet est désormais dotée d’une quinzaine d’avions.

« Compte-tenu de cette augmentation de nos capacités, nous prévoyons de faire 340 vols en 2017 avec la base de Lyon-Bron, soit presque un vol par jour », assure Corentin Denoeud.