Toute l’actualité Lyon Entreprises

SynAApS va édifier un méga-Datacenter à Villeurbanne

SynAApS Datacenter (groupe Ciril) s’apprête à construire un méga-Datacenter à Villeurbanne. D’une superficie de 1 300 m2, il devrait voir le jour en 2017/2018.

 Ce ne sera pas le premier construit par cette société. Celle-ci a déjà donné le jour à un tel équipement en 2010 à Lyon, suivi d’un second en 2013 à Roanne, dans la Loire.

 Ils ont été conçus construits et gérés par l’entreprise elle-même : SynAApS Datacenter Technologies qui est un spécialiste de l’hébergement de données.

 Ses services accompagnent de nombreuses entreprises dans leurs projets d’hébergement et de sécurisation de leurs infrastructures IT : éditeurs de logiciels, infogéreurs, start-up, PME, établissements publics, etc.

 SynAApS Datacenter Technologies est un hébergeur français, propriétaire de ses datacenters et de ses infrastructures techniques.

 L’entreprise est devenue en quelques années un acteur majeur sur son marché, dopé notamment par le développement des services Cloud.

 C’est ce développement et les sollicitation de quelques sociétés que SynAApS Datacenter Technologies, avec l’appui d’APL (un cabinet expert en datacenters) a prévu de construire un t(oisème Datacenter en Rhône-Alpes.

 Celui -ci sera localisé à Villeurbanne. « Sur une superficie de 1300 m2, il répondra dans les années à venir aux demandes les plus exigeantes des clients de SynAApS sur des bases optimales : exceptionnelle capacité d’hébergement, haute continuité de service, éco responsabilité (efficience énergétique et respect environnemental), sécurité renforcée, et des fonctionnalités multiples pour une exploitation facilitée (flux livraisons / matériels, flux personnels, zone préparation / tampon, zone technique sur faux-plancher, zone salles informatiques sur faux-plancher, supervision technique redondée de l’ensemble », assure la direction de SynAApS

 Annoncé officiellement le 26 novembre, ce nouveau Datacenter, « sera conçu et réalisé in situ, en fonction des impératifs des entreprises et collectivités ».

 Il devrait voir le jour à l’horizon 2017/2018.