Dernières infos

Tesla ouvre son centre de services pour la Métropole lyonnaise, à Dardilly

Tesla ouvre son centre de services pour la Métropole lyonnaise, à DardillyCentre de services Tesla de Dardilly

Après avoir ouvert en septembre 2015 son show-room/succursale, avenue de Saxe à Lyon, la quatrième, la seule à être présente en centre-ville, d'une superficie de 150 m2, Tesla change de régime en ouvrant cette fois, son centre de services, complément indispensable de la marque pour l'entretien, la livraisons et les essais de véhicules.

La société créée par Elon Musk a choisi Dardilly, dans l'Ouest lyonnais, pour créer son sixième centre de services en France.

Ce centre a ouvert ses portes le le 28 avril pour être officiellement inauguré le 2 mai : le constructeur basé en Californie tient à animer en direct ses réseaux de vente et d’après-vente.

Ce centre de service, d’une superficie de plus de 1 200 m2, accueille les propriétaires de Model S et de Model X pour l’entretien de leurs véhicules, alors que les nouveaux propriétaires peuvent y prendre livraison de leur Tesla. Il est destiné à employer une dizaine de salariés.

Un centre de services nécessaire. On voit de plus en plus de Tesla dans les rues de la Métropole lyonnaise. Le constructeur de voitures électriques haut de gamme était situé en 2016 dans le Top 6 des ventes de voitures électriques en France.

L'Américain a vendu 785 exemplaires de la Model S, soit 3,60 % de part de marché. L'arrivée du dernier modèle, le Model 3 qui devrait sortir en 2018 et sera vendu à 35 000 dollars (soit un peu plus de 30 000 euros), devrait pulvériser les chiffres. Son autonomie annoncée devrait être de l'ordre de 350 km. Déjà 500 000 commandes dans les tuyaux...

En attendant, la capitalisation boursière de Tesla vient de dépasser celle de General Motors...



Publiée le 02 mai 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT