Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Toupargel et Nutrisens veulent redonner l'appétit aux personnes âgées

 Les deux sociétés dont le siège est basé dans le Rhône se regroupent pour lancer en commun la 1ère gamme de plats de nutrition-santé à destination des personnes âgées, qui sera distribuée à domicile. Vingt produits seront proposés dans un premier temps.

Toupargel et Nutrisens veulent redonner l'appétit aux personnes âgéesUn des vingt produits proposés par les deux groupes.

Pour le professeur Marc Bonnefoy, chef de service gériatrie à Lyon-Sud, "La dénutrition, déséquilibre entre apports en calories et besoins, entraîne fractures, perte de mobilité et dépendance".

 Elle peut avoir de multiples causes, comme "l'isolement, les problèmes financiers, les maladies chroniques", ajoute-t-il.

 D'où l'idée d'un partenariat initié par le groupe rhônalpin de produits surgelés Toupargel pour "proposer une solution inédite à tous les prescripteurs en contact avec des personnes âgées dépendantes à domicile souffrant de dénutrition ou de dysfagie (fausse route)", selon Georges Devesa, directeur général de la société Nutrisens.

 Plats surgelés mixés, de la dinde aux courgettes à la cassolette de la mer aux poireaux, crèmes dessert hyperprotéinées et hypercaloriques, ou pain brioché riche en protéines et en vitamine D : une vingtaine de produits vont être proposés sur catalogue dans un premier temps.

 "Des recettes simples, traditionnelles"

Ces plats élaborés  sur trois sites en France sont "des recettes simples, traditionnelles". "La mastication est facilitée et ils sont très bons gustativement", souligne Georges Devesa.

 Ce dernier compte notamment développer ce nouveau marché en misant sur la recommandation des professionnels de santé et de toutes les personnes en contact régulier avec les personnes dépendantes.

 En France, selon l'Insee, le nombre de personnes dépendantes est estimé à 1,3 million - dont 600 000 sont en maison de retraite : et ce sont plus souvent les familles et les aidants qui cherchent des solutions pour les alimenter.

 "Jusqu'à présent, exceptés les plateaux-repas livrés par les mairies, il n'existait aucune solution de livraison à domicile de produits de nutrition-santé à destination des personnes âgées", explique, de son côté, Jacques-Edouard Charret, président du directoire de Toupargel.

 « L'objectif est clairement de pérenniser et de développer ce partenariat avec la distribution d'une gamme plus large », précise Jacques-Edouard Charret.

 « A terme, Nutrisens doit devenir le partenaire scientifique santé privilégié de Toupargel », conclut Georges Devesa.

 Ce dernier envisage d'élargir rapidement cette gamme en diffusant des produits supplémentés ou liés au vieillissement.

 Créé en 1947, Toupargel dont le siège est situé à Civrieux d'Azergues dans le Rhône, compte 3 600 salariés et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 313,4 millions d'euros, en hausse de 6,4 %.

 Nutrisens (225 salariés) dont le siège est basé à Francheville dans le Rhône a réalisé en 2014, de son côté, un chiffre d'affaires de 55 millions, dont 15 % à l'international.

Publiée le 04 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT