Toute l’actualité Lyon Entreprises

Trente-sept start-up d’Auvergne-Rhône-Alpes au CES 2017 de Las Vegas
  • Ce sera la plus importante délégation depuis que Lyon French Tech existe : trente-sept start-up, dont dix lauréates d’un CES Innovation Award, exposeront à Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017.

 Elles étaient trente-quatre en 2016.

Il s’agira de la première délégation régionale française, illustration de la bonne santé de la région dans le domaine du numérique.

 Une délégation de deux-cents personnes

 Cette délégation sera conduite par le pôle de compétitivité Minalogic et l’Agence Régionale de Développement Economique (ARDE) Auvergne, avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Union européenne, en partenariat avec le pôle de compétitivité Imaginove, le Clust’R Numérique et Numélink.

 Des représentants industriels (notamment SEB, STMicroelectronics) et politiques viendront grossir les rangs de cette délégation, qui devrait compter près de…deux cents personnes.

 Cette venue sur le Consumer Electronic Schow de Las Vegas a été préparée. Afin d’optimiser la préparation de ce salon stratégique pour leur développement, l’ensemble des entreprises de la délégation ont bénéficié depuis plusieurs mois d’un programme d’accompagnement sur mesure, « On the Road to CES », élaboré par Minalogic et l’ARDE.

 Ce programme de six sessions a permis aux entreprises d’acquérir ou approfondir leurs compétences dans plusieurs domaines : elevator pitch, réseaux sociaux, design de stand, relations presse, environnement réglementaire, intelligence économique…

 Sur place, les organisateurs de la mission joueront le rôle de facilitateur pour identifier des interlocuteurs pertinents auprès des grands comptes et investisseurs internationaux, et les mettre en relation avec les start-up de la délégation.