Trois nouvelles destinations voient le jour au départ de Lyon-Saint Exupéry : Varsovie, Fès et Londres-Southend

Trois nouvelles destinations voient le jour au départ de Lyon-Saint Exupéry : Varsovie, Fès et Londres-SouthendLa compagnie low-cost Wizz Air va desservir Varsovie qui n'était plus reliée depuis longtemps à Lyon.

La toile des destinations s'étoffe avec la saison printemps-été à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

 Des liaisons qui ont été opérées dans le passé, mais n'existaient plus depuis longtemps revoient le jour.

 Il s'agit de Varsovie, la capitale polonaise qui va être désormais reliée à Lyon à raison de deux fréquences par semaine par la compagnie low-cost hongroise, Wizz Air ; et ce à partir du 30 juin. Une nouvelle « route » destinée à être reliée tout au long de l'année.

 Autre nouveauté : l'une des trois ville royales du Maroc et sans doute l'une des plus belles, Fès sera reliée deux fois par semaine à Lyon. Là encore, il s'agit d'une destination destinée à être pérennisée tout au long de l'année. Le vol est opéré par Air Arabia Maroc. Lancement : le 15 juin.

 Dernière nouveauté : Lyon va être reliée à un nouvel aéroport londonien, celui de Londres-Southend, à partir du 1er mai ; au rythme de cinq fréquences par semaines et ce, par la compagnie low-cost Flybe.

 Dans le même temps, deux autres liaisons déjà existantes sont renforcées, avec l'arrivée de nouvelles compagnies sur des destinations déjà existantes : Prague, par Smart Wings, à partir du 25 mai, à raison de deux vols par semaine ; et Monastir, en Tunisie, par Nouvelair, à raison de deux fréquences par semaine.

 Un vol quotidien pour Aéroflot vers Moscou

 Dans le même temps, certaines compagnies ajustent l'offre à la demande en matière de fréquences.

 C'est le cas pour Aéroflot qui passe le Lyon-Moscou à six vols aller-retour Lyon-Moscou par semaine, à partir du 2 mai, avant de passer à un vol quotidien dès le 3 juin. Ce dont rêve, sans succès, la compagnie du Golfe Emirates, l'Aéroflot l'a fait...

 Du fait de la suppression de son vol en direction d'Istanbul, au départ d'Andrézieux-Bouthéon, près de Saint-Etienne, la compagnie Pegasus augmente également la fréquence de ses liaisons vers la capitale économique de la Turquie, en proposant un vol par jour depuis le 26 mars, puis dix liaisons par semaine à partir du 24 juin.

 Enfin, KLM augmente quant à elle le nombre de sièges offerts sur sa liaison Lyon-Amsterdam en opérant avec des avions de plus grande capacité ; tout comme Air Canada sur Montréal et les 81 sièges supplémentaires que permet son nouvel A330-300 sur trois classes.

 La croissance du trafic, très vive en 2016 semble bien être encore l'apanage de 2017...

Publiée le 10 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT