Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Trois start-up/pépites lyonnaises : UMI, Tilkee et Deepidoo, lauréates du Pass French Tech

Trois start-up/pépites lyonnaises : UMI, Tilkee et Deepidoo, lauréates du Pass French TechDe gauche à droite : Louis Veyret (AMI), Yann Féminier (Deepidoo), ainsi que Sylvain Tillon et Timothée Saumet (Tilkee).

Ce dispositif issu de French Tech a pour objectif d'accélérer encore le développement des start-up françaises les plus performantes.

Ainsi, trois pépites lyonnaises rejoignent Navya, Woonoz, Enptea, Sentryo et Obiz, les cinq premières entreprises lauréates de la promotion, en octobre 2017 et en février 2018.

Voilà qui porte donc à huit le nombre d’entreprises lyonnaises bénéficiant de ce programme national d’accompagnement des entreprises en hyper-croissance, depuis la rentrée dernière.

Un chiffre en augmentation de... 300 % par rapport à l’année dernière à la même date, confirmant ainsi la dynamique entrepreneuriale de la Métropole lyonnaise en la matière.

UMI : une croissance de 137 % en 2017...

UMI, dirigée par Louis Veyret est le premier outil web automatisé d’aide à la décision pour tout projet d’innovation.

Cette technologie web rend accessible les insights marché à tout porteur de projet innovant, de la start-up au grand groupe en passant par les organismes de transfert de technologie. À chaque étape de décision du process d’innovation, UMI offre à un porteur de projet la possibilité d’interagir en temps réel avec les acteurs du marché cible et de trouver ses futurs clients et partenaires.

Fondée en 2013, UMI a lancé sa technologie en 2015 après deux années de R&D. Celle-ci a permis, depuis, de tester... 200 innovations ! Ceci a généré une forte croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise (+137 % en 2017).

Aujourd’hui, la start-up se positionne comme la première plateforme B2B dédiée à l’innovation. Composée d’une équipe de quinze personnes, UMI a pour objectif d’augmenter ses effectifs, en recrutant.

Tilkee : seuil de rentabilité déjà atteint

Déjà évoquée à plusierus reprises par lyon-entreprises, Tilkee est un outil d’optimisation de la relance commerciale.

Il permet de « tracker » les propositions commerciales, d’évaluer les ventes potentielles et les résultats prévisionnels en se basant sur l’analyse des comportements de lecture des destinataires de documents commerciaux.

Fondée il y a cinq ans par Sylvain Tillon et Timothée Saumet, Tilkee a vu son chiffre d’affaires croître de + 339 % en 2016.

Depuis mai 2017, elle a atteint son seuil de rentabilité en France. En 2017, la start-up a doublé ses effectifs : ils se portent aujourd’hui à vingt-trois personnes.

Le Pass French Tech est un véritable tremplin pour notre développement international : ce label va nous aider dans nos discussions avec les entreprises que nous souhaitons racheter. Par ailleurs, le programme est aussi une porte d’entrée vers certains grands groupes avec lesquels nous ne travaillons pas encore. Pour notre avenir, ce Pass est également un label rassurant dans le cadre de notre levée de fonds”, explique Sylvain Tillon, le Pdg de Tilkee.

Depidoo met en œuvre le marketing sensoriel

Deepidoo a développé « Play by Deepidoo », une plateforme en mode Saas spécialisée dans l’animation et la digitalisation des points de vente et permettant notamment de programmer et diffuser en temps réel, et à distance, tous types de contenus multimédias : musique, vidéos, odeurs...

Fondée en 2013 par Yann Feminier et Alexandre Assous, cette jeune start-up lyonnaise est composée d’une équipe de huit personnes.

 En 2017, elle a réalisé une croissance de 183 %. À ce jour Deepidoo compte plus de trente clients et partenaires. Elle a pour ambition de devenir un leader reconnu dans le secteur du marketing sensoriel et de l’optimisation des lieux de vente.

 « Le Pass French Tech, c’est avant tout appartenir à une communauté dynamique et d’excellence française. Ce programme nous permet de sortir de l’isolement, de prendre de la hauteur mais aussi et surtout de bénéficier de la visibilité de la French Tech. Il n’y a pas de recette magique pour qu’un projet entrepreneurial se transforme en succès, mais il y a sans doute de bonnes pratiques à partager ensemble pour continuer à apprendre de la communauté Lyon French Tech », reconnaît Yann Feminier, le Pdg de Deepidoo.

Publiée le 23 avril 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT