Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

« Two Lyon », la prochaine grande tour de la Part-Dieu s'élèvera en 2022 dans le ciel lyonnais : 170 mètres...

Elle sera presque aussi haute que la plus grande actuellement des tours lyonnaises, Incity, sans son mat. Le leader mondial du BTP Vinci a annoncé avoir déposé le permis de construire de la prochaine tour destinée à tutoyer les nuages et renforçant la skyline lyonnaise : Two Lyon. Le début des travaux devrait intervenir en 2018.

« Two Lyon », la prochaine grande tour de la Part-Dieu s'élèvera en 2022 dans le ciel lyonnais : 170 mètres...

Après l'ancêtre, le Crayon (145 mètres), puis Oxygène (117 mètres) et enfin, la dernière en date, Incity (200 mètres avec son mat, sinon, 170 mètres), une nouvelle tour de grande hauteur apparaîtra d'ici quelques années dans le ciel de la Part-Dieu à Lyon : Two Lyon.

 Le groupe Vinci dont la filiale aéroportuaire vient d'ailleurs de s'installer aux commandes de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry vient d'annoncer avoir déposé le permis de construire de cet immeuble de 170 mètres, situé place Béraudier, tout près de la gare de la Part-Dieu, laquelle doit d'ailleurs être profondément remodelée au cours des prochaines années.

 Il s'agit de la tour Two Lyon, déjà annoncée dans le vaste projet Part-Dieu, mais qui désormais est sur le point de se concrétiser.

 Comme son nom l'indique, il s'agit en fait de deux bâtiments. La tour de très grande hauteur d'un côté et une autre nettement plus petit, rabotée d'ailleurs par rapport au projet initial. C'est cette dernière dotée de seulement huit niveaux qui abritera un hôtel quatre étoiles de 168 chambres, annoncé depuis longtemps, mais dont l'enseigne n'est pas encore connue. Il est vrai que d'ici 2022 date de livraison annoncée, Vinci a le temps de trouver l'enseigne idoine. En l'occurrence, les travaux devraient démarrer l'année prochaine.

 Un coup de crayon très classique

 La future skyline, après la construction de la tour "Two Lyon"

Le projet dû au crayon du célèbre architecte Dominique Perrault, comprend un total de 43 étages s'étendant sur un total de 80 000 mètres carrés, finalement très classique, à l'instar des autres tours, hormis sans doute « le Crayon », finalement.

Une originalité, néanmoins : les façades seront censées donner une impression de relief et un effet kaléidoscopique...

 Pas de dessin audacieux à la Part-Dieu au programme, pour l'instant du moins, comme à la Confluence. Le sérieux doit manifestement prévaloir dans ce quartier d'affaires, le petit frère de la Défense...

 Sur les 80 000 m2 de l'ensemble 67 000 m2, seront consacrés à des bureaux. On trouvera au sein des espaces tertiaires trente-sept plateaux de bureaux d’environ 1 350 m² dans les niveaux bas de la tour et 1420 m² dans les niveaux hauts.

 Selon la volonté de la Métropole, la tour comprendra un socle actif au rez-de-chaussée et au premier étage de l’immeuble. Outre le hall d’accueil et de commerces, on y trouvera un business center au deuxième étage, mais aussi des espaces de restauration au troisième et quatrième étages.

L'architecte, auteur de la BNF

 Ce sera la première réalisation lyonnaise de Dominique Perrault, l'auteur de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) à Paris qui en son temps avait fait couler beaucoup d'encre.

 Une telle tour représente un investissement lourd, très lourd : il est estimé entre 500 et 600 millions d'euros.

 Avec cette nouvelle tour, la skyline lyonnaise commence à prendre forme. Rappelons qu'au final, une dizaine de tours devrait voir le jour dans le quartier d'affaires...

Publiée le 18 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT