Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un Hard Rock Cafe bientôt à Lyon !

C’est désormais officiel, un Hard Rock Café ouvrira ses portes dans la Presqu’île, au cœur du quartier Grôlée-Carnot. Les travaux ont déjà débuté et devraient s’achever à l’automne prochain.

 « Ce sera le Hard Rock Café des Lyonnais », confie Mathieu Cochard, l’un des deux gérants du futur établissement et ex-responsable commerciale de la Brasserie Georges.

 Côté cuisine, le restaurant adaptera la carte classique du Hard Rock traditionnel aux spécificités régionales tout en conservant certains classiques comme le burger : « on va surement faire quelques clins d’œil aux spécialités lyonnaises même si on est encore en cours d’élaboration de la carte ».

 L’accent sera mis sur le travail des produits du terroir rhônalpin avec une large place laissée à la viande maturée : « on connait l’exigence des palais lyonnais, c’est pour cela qu’on a convenu avec la direction du groupe Hard Rock Café de modifier certains points de la carte ».

 L’établissement ne prendra en aucun cas l’air d’un « fast-food » car la totalité des plats seront faits maison, assirent les futurs gérants. Le Hard Rock café s’installera au 1, rue du Président Carnot et ouvrira sept jours sur sept tout en offrant un service après minuit les soirs de week-end.

 « Des prix abordables »

 Niveau prix, le Hard Rock café s’inscrira dans la moyenne de ceux appliqués sur Lyon : « on ne fera pas une sélection de clients haut de gamme, le restaurant sera ouvert à tous. Il y aura des plats du jour le midi avec des prix vraiment accessibles ».

 Pour ses concepteurs, le Hard Rock Café lyonnais attirera une clientèle locale mais aussi nationale et internationale. Une aubaine pour un quartier déserté sur le plan commercial depuis sa vente par la Ville de Lyon au fond d’investissement américain Cargill.

 Le concept du Hard Rock Café, décliné à travers le monde, est déjà présent en France à Paris, Marseille et Nice.

 J.D.