Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un Lyon-Moscou avec Aeroflot figure parmi les 21 nouvelles liaisons de l’été au départ de Lyon-St Exupéry

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu autant de créations de nouvelles lignes en quelques mois à Lyon-Saint Exupéry : vingt-et-une ! Parmi celles-ci une surprise.

Cela faisait aussi longtemps en effet que la direction de l’aéroport faisait le siège de la compagnie aérienne russe Aeroflot. Jusqu’à présent, la liaison Lyon-Moscou de surcroît saisonnière n’était opérée que par Transaero, une petite compagnie privée, destinée surtout aux skieurs russes, très attirés on le sait par les Alpes et certaines stations de ski huppées. Or Transaero a opportunément déposé le bilan…

Ce qui a laissé le champ libre à la prestigieuse Aeroflot russe dont le dernier vol à destination de Lyon date de…seize ans !

A partir du 3 juin 2016, la compagnie nationale russe proposera donc trois vols par semaine, toute l’année, entre sa base de Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

Ceux-ci seront opérés en Airbus A 320 pouvant accueillir 20 passagers en classe affaires et 120 en économie.

Les départs sont programmés lundi, vendredi et dimanche à 10 h 25 pour arriver à 13 h 15, les vols retour quittant la France à 14 h 25 pour se poser à 19 h 05.

Aeroflot sera sans concurrence directe sur cette route, jusque-là proposée en partage de codes avec Air France, via Paris-CDG, sa première destination française.

Cette nouvelle liaison est une bonne nouvelle pour Saint Ex car il faut savoir qu’Aeroflot se pose déjà à Genève, concurrent de l’aéroport rhônalpin.

Le bonheur de la direction de l’aéroport serait parfait si les deux liaisons intercontinentales vers New York et vers la Chine qu’elle appelle de ses vœux voyait le jour, mais ce n’est sans doute plus désormais une chimère.

Les nouvelles destinations

Les autres nouvelles destinations du programme été (à partir du 27 mars) ont déjà été annoncées pour la plupart par lyon-entreprises :