Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un contrat avec l’OL de plusieurs millions d’euros, le logement social Alila s’affiche sur les maillots

On imagine difficilement la SACVL ou un autre Office HLM  investir plusieurs millions d’euros pour voir leur logo s’afficher sur les maillots des joueurs de l’Olympique Lyonnais.

 C’est pourtant ce que vient de faire un jeune promoteur lyonnais, Hervé Legros, patron d’Alila, spécialisé dans le logement social. Seule différence, celui-ci est privé…

 Créé à Lyon en 2004 par Hervé Legros, Alila est vite devenu un acteur majeur dans un domaine délaissé par les promoteurs privés : le logement social.

En pleine croissance, le groupe a ouvert l’année dernière des bureaux en Île-de-France et en Aquitaine ; et, en septembre 2015, un bureau à Nantes qui couvrira les régions Pays de la Loire et Bretagne.

La réussite du groupe est le fruit du développement d’un mode de collaboration original avec les bailleurs sociaux, les collecteurs du 1% logement, les collectivités et les élus.

C’est par une spécialisation dans le secteur du logement social et une bonne maîtrise des coûts de construction qu’Alila arrive à livrer, dans des délais courts, des programmes respectant leurs livres blancs.

 Le Groupe immobilier lyonnais dont le siège est basé à la Cité Internationale a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros (+ 60 % par rapport à 2014), avec 35 programmes mis en chantier, soit 1 592 logements, dont 1 196 en région Auvergne Rhône-Alpes.

 Cette année, le groupe a une perspective de soixante programmes . Il prévoit, à fin 2017, le développement de 3 500 nouveaux logements en France.

 L’engagement d’Alla sur les maillots e l’OL porte sur deux saisons.

 Pour Hervé Legros, le jeune fondateur et Pdg d’Alila : « Nous sommes une entreprise dynamique en pleine croissance et ambitieuse. Nous avons voulu nous inscrire au cœur de l’histoire de l’Olympique Lyonnaise, qui témoigne plus largement du dynamisme de la métropole de Lyon, ce territoire qui nous a vu naître et grandir, et dans lequel Alila qui a désormais une envergure nationale, entend bien continuer de s’investir durablement, comme le prouve notre logo sur les maillots de l’OL. ».