Produits & Services
Accompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’Broderie

Un investissement de 20 millions d'euros : un nouveau data center va voir le jour à Limonest

Un investissement de 20 millions d'euros : un nouveau data center va voir le jour à Limonest

Installé depuis sa création en 2011 à Limonest, dans le nord de Lyon, le centre d’hébergement DCforDATA veut s’agrandir et construire un nouveau centre pour augmenter sa capacité d’hébergement de 20 %. C'est ce qu'annonce l'Aderly.

L’entreprise va donc investir 20 millions d’euros pour bâtir 4 000 mètres carrés de data center, et le reste sera financé par des banques (dont la BPI), par la région et par un nouvel actionnaire et l’hébergeur cloud marseillais Jaguar Network.

La mise en production est prévue pour juillet prochain.

Le data center actuel a une surface de 1 200 m² avec une capacité de presque 200 racks accueillant les serveurs, occupés par 20 opérateurs de télécom, et par des grands groupes régionaux et des ETI.

Cependant, ce site arrive à saturation et DCforDATA est déjà sollicitée par des futurs clients en forte demande. Un agrandissement qui arrive à point nommé pour l’entreprise, qui va pouvoir élargir son portefeuille de clients.

En effet, la capacité du nouveau centre d’hébergement sera de 800 racks, ce qui en fera le deuxième plus grand centre de la région lyonnaise, après celui de SFR.

Devenir le 2ème centre d'hébergement régional

L’Île-de-France concentre actuellement 90 % de l’offre nationale d’hébergement, c’est donc généralement vers elle que les grandes entreprises se tournent.

L’ambition de DCforDATA ?

Devenir le deuxième centre d’hébergement régional et y attirer ces grands groupes. Pour cela, l’entreprise a choisi un emplacement stratégique : le data center sera situé sur une artère de télécommunication qui se trouve sur l’axe Paris-Lyon-Marseille.

Avec cela, le Pdg de l'hébergeur espère également convaincre les entreprises franciliennes de dédoubler leur stockage de données et de venir héberger leurs données en double chez DCforDATA. C’est une sécurité en plus pour les entreprises : si elles perdent leurs données d’un côté, elles seront récupérables de l’autre.

Le centre sera doté de nombreux systèmes de sécurité, afin de garantir au mieux la protection des programmes et des données : portes blindées, accès aux salles contrôlé par badge et biométrie, double système de détection et d’extinction automatique d’incendie, dispositif d’extinction au gaz Inergen qui garantit la préservation du matériel, vidéosurveillance ; rien, semble-t-il n'a été oublié…

L’entreprise a même prévu un échangeur thermique afin de mettre à disposition la chaleur produite par les serveurs. Certaines entreprises sont déjà intéressées pour récupérer cette chaleur, notamment Dalkia...

Publiée le 23 avril 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT