Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Un investissement de 200 millions d'euros : Boehringer choisit Lyon pour son futur centre de production vétérinaire

La société allemande annonce non seulement la construction à Jonage d'un centre de production concernant la lutte contre la fièvre aphteuse et la fièvre catarrhale, mais aussi une extension de son site de Saint-Priest : près de 335 millions d'euros d'investissements au total et une centaine d'emplois créés.

Un investissement de 200 millions d'euros : Boehringer choisit Lyon pour son futur centre de production vétérinaireLa future unité de Boehringer à Jonage dans l'est lyonnais : 15 000 mètres carrés..

Assurément l'écosystème lyonnais de santé s'appuyant à la fois sur la recherche académique, le pôle de compétitivité Lyonbiopôle et de nombreuses start-up ne cesse de prouver son efficacité.

Pour preuve, l'Allemand Boehringer Ingleheim annonce qu'il a choisi Lyon pour implanter son futur centre de production stratégique en santé animale.

Vaccine valley

Annoncé lors du 8ème Conseil Stratégique des Industries de Santé, ce nouveau site de production de vaccins sera construit à Jonage, à l'est de Lyon, au sein de ce que le groupe germanique appelle « la vaccine valley »..

« La division Santé Animale de Boehringer Ingelheim entend ainsi répondre à la demande mondiale en matière de lutte contre la fièvre aphteuse et la fièvre catarrhale », explique-t-on du côté du groupe allemand.

 Cette bonne nouvelle pour l'économie lyonnaise arrive un an après l’inauguration de son nouveau siège France dédié à la santé animale au cœur du Biodistrict Lyon-Gerland.

Le projet, d’un montant global de l’ordre de 200 millions d’euros, va consister à construire un nouveau site de production biotechnologique de vaccins contre la fièvre aphteuse et la fièvre catarrhale (*).

Quinze mille mètres carrés ZAC des Gaulnes

Implanté sur la ZAC des Gaulnes, à Jonage, ce bâtiment de haute technologie de 15 000 mètres carrés devrait ainsi renforcer l’ancrage de Boehringer Ingelheim dans l’écosystème lyonnais des sciences de la vie. À la clé : la création d’une centaine d’emplois qualifiés.

« Ce projet illustre à la fois la position de leader scientifique et commercial de Boehringer Ingelheim dans la lutte contre la fièvre aphteuse dans le monde, ainsi que le rôle central de la France dans ce combat permanent contre cette maladie. Berceau de la santé publique vétérinaire, qui consiste à mettre en oeuvre des programmes coordonnés avec les gouvernements pour le contrôle et l’éradication des grandes épidémies animales : Lyon fait plus que jamais figure de choix stratégique », se félicite, à l'instar des édiles lyonnais, Erick Lelouche, le président de Boehringer Ingelheim Santé Animale en France.

 La pose de la première pierre devrait intervenir à l’automne 2018 pour une livraison du bâtiment fin 2021.

La mise en exploitation de ce nouveau site industriel permettra également à Boehringer Ingelheim de constituer des banques d’antigènes, réserves stratégiques de vaccins activables rapidement par les gouvernements en cas d’épidémie.

Le processus de formulation et de conditionnement de ces vaccins sera réalisé sur le site voisin de Lyon Porte-des-Alpes (Saint-Priest), qui vient également de bénéficier d’un investissement global de 135 millions d’euros pour la construction d’un nouveau centre de R&D qui sera inauguré à l’automne ; et pour la construction d’une nouvelle installation de formulation et de remplissage de vaccins aviaires qui sera mise en service au printemps 2020.

 Au total, près de 335 millions d'euros devraient être investis dans les unités lyonnaises de Boehringer Ingelheim en trois ans.

(*) Endémique dans certaines parties de l’Asie et dans la majeure partie de l’Afrique et du Moyen-Orient, la fièvre aphteuse est une maladie virale du bétail, très contagieuse mais non-transmissible à l’homme, avec à la clé d'importantes pertes économiques pour les éleveurs. À ce titre, la lutte contre cette maladie figure parmi les priorités de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

La fièvre catarrhale ovine (FCO), ou maladie de la langue bleue, se transmet par insectes. Virale mais non contagieuse, elle affecte principalement les moutons. Elle peut également toucher les bovins, les chèvres et d'autres ruminants sauvages. Elle provoque des retards de croissance chez les animaux malades, voire parfois la mort.

Publiée le 16 juil. 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT