Dernières infos

Un investissement de 28 M€ : début des travaux de l'échangeur du Stade des Lumières

On le sait, le Stade des Lumières de l'OL a reçu le feu vert permettant le démarrage de sa construction. Les travaux de l'échangeur destiné à permettre l'accès aux voitures de ce nouvel équipement sportif ont eux aussi débuté.

Un investissement de 28 M€ : début des travaux de l'échangeur du Stade des Lumières

 C'est parti. Les travaux sur le nouvel échangeur (n°7) situé sur la rocade Est de Lyon

Les travaux relatifs à l’aménagement de ce nouvel échangeur situé sur la rocade Est (RN346) de Lyon ont débuté fin novembre 2013.

 Son rôle sera d'organiser les accès au Grand stade de l’Olympique Lyonnais.

 Sa spécificité est de proposer, les soirs d’événements, « une gestion dynamique de la circulation entre les bretelles d’entrée et de sortie de la Rocade et les voies d’accès au Grand Stade », assurent ses promoteurs.

 Les travaux sont d’un montant de 28 millions d’euros : leur achèvement est prévu au printemps 2015.

 Décrié pour son coût cet équipement est cofinancé pour moitié par l’Etat et pour l’autre moitié par le Grand Lyon, le Conseil Général du Rhône et la Société Foncière du Montout (filiale de l’Olympique Lyonnais, chargée de la maîtrise d’ouvrage du projet du Grand Stade). Cet aménagement de l’échangeur est réalisé sous maîtrise d’ouvrage de l’Etat.

 Il aura pour rôle de permettre l’accès des véhicules particuliers au parking du Grand Stade à partir de la Rocade Est, sans traverser les centres des communes.

 Cet échangeur permettra également la desserte du secteur nord du site du Grand Montout (notamment le nord-ouest du Grand Stade) par l’intermédiaire de la nouvelle voie nord-sud qui longera le stade. Ces deux aménagements seront utilisables en permanence.

 Le nouvel échangeur permettra en outre, les soirs d’événements, l’accès au stade pour les navettes bus depuis le parking des Panettes situé à Meyzieu, avec notamment la réalisation de bretelles d’accès depuis et vers la RD302 ainsi qu’un passage sous la Rocade.

 Enfin, cet échangeur permettra la circulation, via un accès réservé, des services de secours entre la Rocade Est et la rue Marceau (sens Nord-Sud).

Publiée le 13 déc. 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Sport, équipement sportif
Transport routier, infra structures routières

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT